1. Delta qui refuse de nous laisser partir de Barcelone parce que nos passeports ne passent pas dans leurs machines.
2. Du monde partout, tout le temps. Dans les rues, les magasins, sur les lieux touristiques. Faire la queue, partout, tout le temps. Les gens ont l'air de trouver normal de faire 2h d'attente pour faire 15 minutes de patin à glace sur Bryant Park.
3. Première fois de ma vie que je fais la queue pour entrer dans un magasin de fringues. J'ai pas osé la faire pour entrer dans le magasin Apple.
4. La consommation, tout le temps, toujours plus. Quand ce ne sont pas les pubs affichées qui annoncent les prix sabrés, ce sont les incalculable pubs TV. Et comme ça ne suffit pas, les journaux télévisés s'y mettent aussi : sur FOX, on annonce les démarques chez Bloomingdales.
5. Les gens qui au cinéma se lèvent au milieu du film, quitte à faire lever tout le monde sur la rangée, uniquement pour aller s'acheter du Coca.
6. Les gens qui au cinéma huent à la fin du film pour bien prouver qu'ils n'ont strictement rien compris aux peu de choses que ledit film disait.
Tout ça pour dire que malgré tout c'était sympa. Malgré le froid polaire (jusqu'à -15°C) et tout ça, on s'est bien marrés.
Plein de films grâce à l'avion (l'upgrade en business a fait du bien à l'aller :
Hulk, Mamma Mia!, Get smart... rien de bien folichon... au retour,
Go fast... simple mais efficace).
Et puis des soldes monstrueuses pour quelques caleçons et 2 pulls.
- Mais en regardant un peu la télévision, et notamment les news éco et les publicités, je ne vois pas ce que Obama peut faire malgré son auréole de saint sur la tête : toujours des caisses et des baraques à acheter avec des intérêts de 0%, des analystes qui disent que c'était une sale année mais que ça va mieux aller.
En fait Bush est pas à la ramasse, c'est tout ce peuple qui est à la ramasse. Il ne s'est rien passé en fait.
Tout va pour le mieux, tout va mieux aller.
Plus d'infos sur ce film