jeudi 18 décembre 2008

Je suis un caillou




- Remember the daze, de Jess Manafort

Topé grâce aux conseils de Sandrine R. sur le blog de l'ami IHU (que je tente d'appeler... en vain...). Etonnant film à bien des égards : d'une grande douceur dans sa mise en scène malgré la lourdeur qui pourrait régner (une quinzaine de personnages qui vont se croiser pendant la dernière journée et la dernière soirée du lycée), ça développe une belle chronique adolescente. Des personnages qui prennent réellement vie et une sorte de tourbillon dans lequel il fait réellement bon se laisser aller. Il y a la musique omniprésente et ce personnage de photographe qui incarne peut être un peu trop ce qu'est le film (saisir sur l'instant ce qu'est l'adolescence et toute sa beauté), mais c'est finalement très plaisant.

Etonnant de voir à quel point ce film n'existe pas. Sorti quasiment nulle part aux US ni dans le monde.

Et puis Amber Heard. Wah.


- Largo Winch, de Jérome Salles

Plus je pense au film, et plus je trouve qu'on y perd par rapport à la BD. Plus de Simon, plus de flambage avec lui, plus de ballades en avion avec l'autre taré, plus d'intrigue financière, plus de Joop... On a un film d'action qui manque clairement d'action et de l'argent nécessaire pour en faire bien, légèrement saupoudré de ce qui fait le charme de cette "franchise" (que j'aime ce terme).

Reste Tomer Sisley, globalement impeccable. Tout comme dans Truands.

- Si vous voulez tourner un film à l'arrache, allez du coté de Marcoussis. Ces gens sont juste charmants.

En plus, grâce à Liam, j'ai fait la rencontre de Jean Louis. Vidéaste absolument improbable, féru comme jamais de technique : 3 stations avid qui "tournent" chez lui, un camescope Sony Full HD, un garage rempli de matos, de cassettes, de magazines... pour monter des films de vacances. Le mec a une motivation absolument désarmante pour son truc. Et il est motivé pour aider sur le film de Liam. Les énergies sont évidemments les bienvenues.

On l'a dérangé en plein montage d'un clip. Avec tournage à l'hélicoptère. Quel dommage qu'il ait monté des fondus enchainés absolument hideux sur ses plans à 2000€.

- La petite équipe de Givet s'en est retournée. Ils ont écrit une belle structure. Mais les premières démarches ne se passent pas bien. Ca va évidemment aller (je te rassure Mouches d'eau :))

- Dans deux jours, départ pour New York pour une petite semaine.

6 commentaires:

GM a dit…

si cet exploit est fait d'y perdre par rapport à la BD, il doit pas rester grand chose...

GM a dit…

tu peux m'envoyer remember the daze par dl free stp?

GM a dit…

Bon pis faut pas être si négatif, moi je trouve que ça se passe bien, on aura un peu de retard sur le planning prévu, mais en gros pour l'instant on n'a qu'un refus réellement regrettable. Peut-être pas définitif en plus.

Noony a dit…

Mais je suis optimiste, pas négatif du tout!

GM a dit…

tant mieux!

les plans d'hélico c'est moche ! :p

Ihu a dit…

appelle moi aujourd'hui, je devrais être un peu dispo... désolé pour hier !