- Lu un drôle de scénario de Lionel D. Lu un mauvais scénario de Alexis F. Lu un scénario à chier de Olivier D.
- Sinon, on commence à vendre nos formats TV. Ca fait drôle à dire, mais oui : des gens ont accepté nos projets.
Alors sur deux d'entre eux, ça va être à nous de les financer (ce sont des programmes courts). Mais pour le troisième, ça peut être le jackpot.
- En pleine lecture de ça :
C'est drôlement bien. Et je garde un souvenir très ému du film.
- Friday night lights est mon pêché. Je chambre Khan parce qu'il mate des séries pour ado, mais avec ça je me vautre dans ma crapulerie.
- CRP est en liquidation judiciaire. Ca veut dire que mes anciennes copines du CNC et du fond de soutien vont devoir remplir tout plein de trucs avec leur stylo vert dans leur dossier. Ca me rend un peu triste.
- Mesrine 2, l'ennemi public n°1.
Le film est tout aussi linéaire et peu "intéressant" (fondamentalement, on en apprendrait plus, avec un point de vue plus passionnant avec l'oeil du documentariste). Entendons par là qu'il ne dit strictement rien qu'autre chose sur le personnage de Mesrine. Ce qui en soi, bah n'est pas "intéressant". Et quand bien même, sur le personnage, il est volontiers magnifié. Ma soeur me dit qu'on aime les voyous. J'entends.
Mais par rapport au premier épisode du diptyque, il y a un aspect plus fun. Le personnage dans cette seconde partie de son existence commence à jouer avec les médias, veut faire le show. C'est évidemment plus cinématographique, notamment grâce à la prestation de Cassel. Le face à face avec Le Bihan (ancien action man du cinéma français) est d'ailleurs édifiant : on a pas perdu au change.
Amalric toujours incroyable avec ses petits yeux de chinois et sa gueule de fou. Et toujours aussi marrant lorsqu'il la joue "action" (dans Quantum of Solace, faut le voir pour le croire).
Au niveau finesse, on repassera pour le perso du journaliste facho.
Par contre, très belle mise en scène sur les 5 dernières minutes.
3 commentaires:
Tu fais plaisir avec "Expiation". Je l'ai terminé il y a deux semaines, et c'est fabuleux. Aussi bon, si pas mieux, que le film.
Je me suis toujours refusé à comparer un livre avec un film. Les plaisirs sont tellement différents.
On est bien d'accord.. Je voulais juste dire que les deux procurent autant de plaisir - aussi différents soient-ils.
J'attends ton verdict. ;-)
Enregistrer un commentaire