Arrivée hier.
Toute la clique est déjà là et s'est collée la chouille à la soirée Coppola. Du champagne sur la plage, ça fait toujours son effet. Deux films pas très bons de la compétition (le nouveau Jane Campion, un peu tarte à la crème, le nouveau Park Chan Wook, une blague de 2h14).
Croisé absolument tout le monde. Vlad, Jean Phi, l'assistant de Liam sur le Portail, les potes de master, les profs de master... Que c'est bon.
Première petite soirée sur la terrasse UGC : au sommet d'un palace. Cannes de nuit, à 30 mètres au dessus du sol, avec les yatchs illuminés et la ville éclairée, un bon cocktail dans la main, c'est génial. Quand en plus à coté de toi, tu as Audiard et que tu retrouves son scénariste, toujours aussi cool, bah finalement, le bonheur n'est pas loin.
Il s'éloigne violemment lorsque tu te retrouves dans une soirée miteuse sur un yacht. Ca sentait le plan foireux d'emblée mais on a tenté. "C'est un yacht quand même!" On s'est retrouvé avec une espèce de ribambelle jet set caricaturale au possible, qui nous regardait de haut, absolument ridicules dans leurs accoutrements.
Resté 3 minutes et fuite.
Nuit absolument catastrophique sur le pire matelas du monde.
Ce matin, Un Prophète de Audiard. Film magistral. Film important pour le genre français. Une vraie bombe.
Et puis Taking Woodstock, de Ang Lee. Film fun. Ride hippie plutôt rafraichissant.
Il fait beau de nouveau. Cool.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....
Enregistrer un commentaire