C'est mon dernier jour. Vu l'état de fatigue, j'ai bien dosé la chose cette année. Que ce soit au niveau de la durée (après le 5° jour, c'est la sieste assurée à chaque projection) ou au niveau des films vus : deux par jour, parfois trois.
Les Basterds de Tarantino un peu décevants. Mais semble t il, c'était un montage provisoire de la bête. De très belles fulgurances malgré tout. Finalement, les deux films qui m'auront le plus plus pendant cette petite semaine sont français : Les Beaux Gosses, qui me laisse un souvenir assez mémorable, et Un Prophète, implacable.
Un peu de boulot malgré tout avec cette rencontre hier midi avec YM pour discuter d'un projet de long métrage avec Liam. Il a été à l'écoute et a priori intéressé. Va falloir bosser mais c'est positif comme premier contact. La suite bientôt évidemment.
Petit passage au Short Film Corner également. De très belles choses. Une adaptation très étonnante de The Dark Knight de Frank Miller en mode "Sin City". Ca fait bizarre de voir Batman, le Joker, le Pingouin parler français. Le film est plus une démo technique qu'autre chose mais elle est assez convaincante. Le titre est Ashes to ashes. Sinon, un court métrage hongrois de la Quinzaine absolument magnifique. Une histoire de l'aviation ça s'appelle. Je vais y retourner cet après midi.
Au niveau des souvenirs que laissera cette 62° édition, pas grand chose, si ce n'est cette fête monumentale dans une villa dans les hauteurs. Beau moment d'osmose avec TVH, Bob et Liam, complétement pintés, à envisager la suite... Et comme d'habitude, cette terrible envie d'avancer, cette ambition qui se démultiplie au contact de tout ce ramdam, ce sentiment d'appartenir bel et bien à ce monde et de s'y insérer pour de bon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est beau putain.
Mon article en cours d'écriture va venir faire écho à ce dernier paragraphe placé sous le soleil de beaux lendemains...
2009, mec, 2009.
Tiens je viens de voir le Batman en question chez Dailymotion... Pas convaincu du tout. Même la technique est grossière. C'est impressionnant par moment, mais ça reste trop amateur avec des moyens. Y'a de l'ambition, mais les acteurs sont tous assez pourris.
Enregistrer un commentaire