- Lascars.
C'est bien. C'est plutôt drôle, très bien doublé et plutôt ingénieux dans l'animation. Il y a ce mélange de 2D et de 3D qui fonctionne parfaitement, notamment sur les plans les plus dynamiques du film. Après au niveau scénaristique, ça s'éparpille un peu de temps en temps. Mais le final est bien enthousiasmant ce qui fait qu'on sort content.
- Fini Rome saison 2.
Ca y est, c'est terminé. Y'en aura plus. Plus de manigance d'Octave, plus de gouaille de Marc Antoine, plus de partie de jambes en l'air avec Atia... La plongée au coeur de la période la plus fascinante de l'empire le plus fascinant est finie et n'aura plus jamais (a priori) lieu. Les décors ayant cramé. L'enchaînement récent de The Wire, de Mad Men et donc de Rome, me fait comprendre pourquoi j'ai plus trop envie d'aller au cinéma, et notamment pour les films américains (Terminator 4...) tant il y a de talent, de moyens et de choses à manger du coté de la télévision. Car cette saison 2 de Rome, c'est l'explication quasi chirurgicale de l'accession d'Auguste au trone d'empereur, c'est l'histoire d'amour Marc Antoine/Cléopatre sous nos yeux. C'est des moyens de prod prodigieux au service de scénarios intelligents, mêlant avec une fluidité admirable toutes les strates de la société. Et puis ça rend particulièrement curieux.
Probablement un des meilleurs trucs que j'ai vus sur un écran maison.
- Soirée vendredi pour fêter l'anniversaire d'une des Orange girls. Y ai croisé une nana qui ne connaissait pas Haddaway et qui écoutait Daddy DJ à ses boums. Ca m'a donné l'impression d'être sacrément vieux. Excellente soirée avec les potes BBird et l'ami Hadri en tout cas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire