samedi 10 octobre 2009

All you need is Uhn Tiss



- Chomsky et compagnie, de Daniel Mermet

Faut que Mermet se contente de faire de la radio. Il sait bien le faire, dans sa veine, avec sa mauvaise foi et son prisme. Formellement, il maitrise la forme radiophonique, sait cadencer ses reportages, les faire durer, impliquer le spectateur.

Il ne sait par contre pas faire de film. C'est hideux son machin.

Par contre c'est intéressant. Après avoir lu Les Etats manqués, voir Chomsky en vrai, expliquer un peu plus ses concepts autour des médias permet de donner un peu de recul. Et comme le dit la petite introduction du film, ça donne quelques outils.

Ca rejoint un peu ce qui se passe en ce moment avec les "scandales" Mitterrand et Polanski. Ce non sens absolu, que ce soit la classe politique ou le monde médiatique.

- The Office

J'avais vu la version française y'a quelques temps. Et avais salué le travail de production. Force est de constater en voyant ce brillant initiateur que MM ne s'était en fait pas forcément foulé. C'est juste du calque.

La tentation est évidemment grande devant la force de ce show, d'une tristesse mais d'une justesse absolue. Quelle souffrance devant cet épisode de quiz.

Interprété avec génie par Ricky Gervais. Un sens du timing rarissime.

Et puis ça doit couter 3 kopeks.

- Lu un scénario cette semaine assez brillant écrit par une actrice. J'espère que ça se fera. Normalement oui.

- Les Etats Unis vont encore bombarder la Lune.

- Raté le foot. Pour une fois que ça marque pas mal.

Par contre j'ai croisé un mec dans la rue avec un drapeau de la Bosnie qui avait l'air très content.

1 commentaire:

Olivier Sarrazin a dit…

Gervais est un génie.
Quand tu auras fini The Office, tu peux enchaîner sur Extras (même principe: 2 saisons de 6 épisodes et un Spécial). C'est encore du très haut niveau.