- Pas mal d'idées avec TVH mais on se heurte toujours au même problème : l'argent.
- Sur l'argent, les projets de fonds TEPA qui florissent. Ou comment, sans que personne ne le sache vraiment, l'ISF n'existe déjà quasiment plus. Le fonctionnement est assez simple : des gens investissent du blé dans des films et se voient réduire leur impôt de 75%. Ca fait une vraie nouvelle source de financement pour le secteur qui en a bien besoin. Sur le premier trimestre 2010, l'investissement dans le cinéma est encore en baisse de 19% par rapport à l'an dernier.
Après, le box office est un peu trompe l'oeil en ce moment. Beaucoup de choses marchent extrêmement bien mais ce ne sont pas les petits films.
- La chaine franco-allemande m'a fourni un splendide livre électronique. Ca va être braderie sur les scénarios que j'ai empilé. Si ça intéresse des gens d'ailleurs, faites moi signe.
- Projection du Portail bien sympathique hier soir. Dans la belle salle du Studio des Ursulines, pleine comme un oeuf. On y a croisé par hasard Lionel A. qui a bien aimé le film encore il me semble.
- Sérieux problème de motivation pour travailler en ce moment. L'envie y est mais blocage. Les vacances approchent et elles vont être salutaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire