lundi 21 décembre 2009

Mas que nada

- Les vacances vont faire un bien fou.

- C'était vraiment fort ces projections. La sensation de montrer son travail d'aussi longue haleine à des gens qui ont participé et d'autres totalement vierges, c'est vraiment (vraiment) sympa. Les retours sont positifs (ce qui est normal a priori me direz vous, les gens sont tellement bienveillants). On verra maintenant ce que donneront les deux films en festival.

On m'a conseillé d'arrêter de dire qu'on avait fait les films avec des moyens modestes. Je note.

- Décompression absolument totale après les deux jours de tournage pour C+. Ca a été intense, et fait non sans mal, mais ça devrait être rigolo. AdC et BG ont été absolument adorables et ont apporté un gros gros plus. J'espère que ça convaincra.

Et comme je le disais, la production exécutive, c'est pas facile. Une petite enveloppe à tenir, et voir le peu d'argent que tu gagnes diminuer à vue d'oeil au fur et à mesure des merdes qui te tombent dessus. Et ce stress absolument incroyable dans les jours qui précèdent la chose (surtout quand il te manque un décor). Y'a du sommeil à rattraper.

Note pour plus tard : ne plus jamais prendre le pro 35 de quelqu'un et le louer chez un loueur professionnel.

- Avatar, de James Cameron

Je ne comprends pas le déchainement de haine de l'ami Mouches d'eau. L'homme n'est vu comme un virus pour l'environnement que lorsqu'il est motivé par l'essorage de ce dernier, quand c'est la cupidité et le parasitage pur et simple qui l'intéresse.

Sinon, c'est vraiment l'attraction. Visuellement, y'a des choses qui déménagent, notamment la grande scène de bataille finale.

C'était la guerre au Max Linder pour avoir une place (à noter que ce cher et tendre cinéma ne fait partir la séance que lorsque la salle est complète, et non à l'heure indiquée).

Sur le film, pas grand chose à dire. C'est du grand spectacle hollywoodien qui vient piocher son fond écolo sur d'autres choses.

Mais je n'arrive absolument pas à rentrer dans ces univers tous numériques. Même avec l'excellence technique qui régit le film de Cameron, toujours cette impression que c'est chiqué.

- Jennyfer's body

Megan Fox est sexy.

- Van Gogh, de Pialat

Là c'est par de l'ouzbek. Ca se regarde comme du petit lait.

- A la semaine prochaine les loulous.

1 commentaire:

GM a dit…

"Là c'est par de l'ouzbek"????????