dimanche 29 juin 2008

Mais si tu essayes...


Découvrez The Rolling Stones!


- Californication est une série qui reste juste "sympa". Il y a un ton très frais et la série sait aller loin (l'épisode 10 représente un threesome avec une femme fontaine... scène savoureuse!) mais elle tient surtout grâce à son personnage principal. Là ou Nip/Tuck montre juste du cul et du gore assez gratuitement, là, il y a une vraie fuite en avant du personnage principal qui apporte de la profondeur à l'excellent Duchovny. Mais globalement ça reste du soap de très haut standing.

- Même remarque que pour Dexter: il y a dans la série américaine un soin extraordinaire apporté à la musique originale.

- J'espère que la saison 2 va apporter un peu plus de surprises. Et que le personnage de Mia sera un peu mis en avant: c'est elle la vraie tarée de la série.

Reste que SHOwtime doit avoir une équipe "acquisition séries" assez exceptionnelle et bien accrochée: entre ça, Dexter, Weeds, je trouve qu'il y a une cohérence et un niveau global extrêmement correct. La nouvelle saison de cette dernière commence d'ailleurs en ce moment. Ca va être bon de retrouver Doug.

- Paris sombre dans le chaos. Cette nuit vers 3h du matin, j'ai vu un pugilat de sourds muets torses nus au carrefour des grands boulevards et de la rue Montmartre. Les mecs s'invectivaient avec des signes, balançaient leurs t-shirts et se mettaient sur la gueule. Surréaliste.

- J'ai croisé quelques supporters Montferrandais déambuler dans les rues vides de Paris. Ils attendaient leur train du lendemain matin. J'ai eu une pensée émue. Mais la joie de Byron K. faisait tellement de plaisir hier soir que j'ai eu ma dose de bonheur.

1 commentaire:

GM a dit…

Ah j'avais déjà vu deux sourds-muets s'engueuler dans un train et c'était effectivement splendouillet... pour un film?