vendredi 1 janvier 2010

Archivage

2009 ça a été :

- Le lancement de l'activité de production. 2 courts métrages dont je suis très fier, qu'on a portés à bout de bras d'un bout à l'autre, avec de l'énergie et de la volonté. Je profite d'ailleurs de cette tribune pour remercier les deux réalisateurs et amis de m'avoir fait confiance dans ces aventures très différentes mais fonctionnant au même carburant.

Meilleurs moments : le fou rire de GM devant le Barbeuq à Raymond & Xavier D. et Liam complètement torchés et prenant leur petit dej à 2h du matin alors qu'on tournait le lendemain.

Pires moments : l'arrivée en repérages devant la SOPAL et les larmes de JL & les remarques de Marc Phi tousse Y.

Ca a aussi été le lancement d'une drôle d'aventure avec C+. On va voir ou tout ça nous mène. En tout cas ça fait tourner la boite.

- Le meilleur festival de Cannes de ma courte expérience. J'espère que ce sera le dernier en mode "vacances" mais que ce fut bon de pouvoir profiter à fond de tous les agréments de ce lieu de perdition ultime. Ou comment la terrasse UGC se transforme en lieu de communion et la soirée Prophète en lieu de projection.

Meilleurs moments : un craquage de pantalon, un repas arménien à coté de Fremaux, une bonne minasse à la villa de Mai, un seul rendez vous professionnel mais sacrément productif.

Pire moment : un craquage de pantalon.

- Ca a aussi été l'année ou j'ai pris mes premiers bureaux, ou je suis allé chercher mon premier vrai contrat avec chiffre d'affaire, celle ou j'ai vu mon nom bien placé au générique d'un long métrage.

Pas mal de rencontres pros intéressantes aussi. Première année au SPI!

- Par contre, faut être clair, au niveau social et santé, c'est catastrophique.

- Au niveau des films et des séries, c'est pas une année folichone. Seul le Prophète au cinéma m'a vraiment ébouriffé.

=> Que peut on souhaiter pour 2010 ?

- Des bonnes vraies vacances, les premières depuis bien longtemps. Les billets pour l'Alaska sont réservés.

- Ecrire des films.

- Les faire.

- Qu'on s'éclate à les faire.

- Et à vous chers lecteurs, je vous souhaite tous plein de bonnes choses. Dans vos vies, vos familles, vos passions et vos jobs.

Bonne année.

2 commentaires:

Liam Engle a dit…

Thank YOU.

GM a dit…

Merci copain!
comment ça santé ça va pas?