mardi 23 mars 2010

Le raton laveur des rocheuses

- Réunion annuelle du syndicat ce soir.

Ou le coup de booster nécessaire qui revient de temps en temps. Voir les candidats aux différentes élections, c'est voir autant de gens qui se battent au quotidien pour préserver leur indépendance, leur volonté de faire des films différents. C'est aussi voir des vrais guerriers, n'hésitant pas à aller au front contre des acteurs autrement plus puissants qu'eux de l'industrie. Notamment cette productrice, qui est en train de tourner huit heures de fiction sans même avoir signé quoi que ce soit avec son diffuseur, parce qu'elle estime que certaines clauses sont scandaleuses. Ca fait sincèrement du bien de voir ça.

Du bien parce qu'aujourd'hui j'apprends que je vais devoir batailler pour quémander de l'argent qu'on ne m'a pas versé. Parce qu'on me dit que j'ai mal fait mon boulot, et que de toute façon, c'est pas leur problème, c'était dans les règles du jeu à la base. Alors qu'on m'avait accordé à la base une misère. Pour eux c'est rien. Pour moi, c'est trois mois de loyer. C'est trois mois de stagiaire. C'est une petite bouffée d'oxygène.

Les boules.

Je fais pas grand chose dans ma branche d'activité, entendons nous. Mais c'est d'ores et déjà difficile.*

Et la route va être sacrément longue.

- Le tournage prévu pour vendredi est reporté. La suite des aventures attendra.

- Trouvé la perle rare pour le stagiaire. Maintenant faut qu'elle accepte de venir!


- Pour me remonter le moral, je me mets en mode Beatles et je m'écoute ça :