jeudi 16 octobre 2008

Tu as dit... j'ai pensé...




- Tropic thunder est à la hauteur... mais reste un peu décevant.

Probablement parce que le film commence tellement fort qu'il a parfois du mal à maintenir la cadence. Dans un genre tel que celui ci, la rythmique et la tenue sur la longueur sont importantes. Là, il y a clairement des moments qui retombent un peu. Mais il y a par ailleurs un sens du gag et de la référence qui font mouche à chaque fois.

Notamment grâce aux comédiens.

Le film est une vraie déclaration d'amour (vache) aux comédiens. Les travers et les cases dans lesquels on les met (untel est l'acteur "à oscars", untel est l'acteur de comédie grasse, le dernier est l'acteur de films d'action décérébrés) sont croquées mais en même temps, le film a construit des rôles en plaqué or. Notamment pour Downey Jr., qui prouve une fois de plus l'étendue de son talent.

Et puis Tom Cruise. Qui se taille en 3 scènes la part du lion. Le mec est peut être un connard, mais l'acteur (et le producteur) a du talent.

- Lu un très bon scénario cette semaine. Produit par une société habituellement spécialisée dans la publicité. C'est probablement pour ça que le devis est deux fois trop élevé. En tout cas, chez C+ ils faisaient la tronche.

- J'ai repensé à cette séquence aujourd'hui




Et je discutais du film avec TVH l'autre jour. Et on était d'accord pour saluer la merveille que c'était. Lisible à plusieurs niveaux, superbe techniquement. Et là encore, quel somptueux hommage au cinéma et aux dessins animés.

Je ne suis pas sur d'avoir vu le film en anglais.

Aucun commentaire: