Le Chinchman Comedy Club.
Expérience étonnante hier soir. Dans l'arrière salle du café de Paris, 158 rue Oberkampf, une scène ouverte animée par Aurélien Wiik. Visible dans Secret Défense actuellement.
Pas d'auditions, toutes les catégories d'artistes acceptées : donc du stand up, du comique plus classique, des chansonniers, des raconteurs d'histoire, des danseurs etc. On a droit qu'à cinq minutes. Si on dépasse, on se fait jeter.
Et comme y'a pas d'audition, bah y'a strictement de tout. Du petit gars qui débute dans le stand up avec un talent fou (Malik), au chansonnier à l'ancienne totalement à la rue qui chante "Salut sens mon cul!", en passant par la conteuse totalement larguée et larguante (pour le public) pour arriver au sosie d'Eddy Mitchell qui chante avec sa gratte sèche des chansons misogynes.
Et puis mon pote Damien L. qui joue sans aucune énergie mais qui parvient malgré tout (parce qu'il a des bons textes, faut pas déconner) à arracher des rires.
La scène surréaliste de la soirée : une vieille black blonde monte sur scène et raconte une histoire policière. Menée par une nana nommée Etincelle Pétard. Les gens regardaient poliment. Mais c'était tellement mauvais qu'une nana est prise d'un fou rire. Au fond de la salle, un mec atteint du syndrome de Tourette se met à aboyer à la fin de chaque phrase. Et malgré ces conditions dantesques, elle continue son histoire. Tant bien que mal.
A la fin, elle annonce qu'elle joue au théâtre.
Cette chose aurait donc pu dûrer une heure. Cinq minutes relevaient déjà de la torture.
Mais au global, c'est finalement super plaisant et super rafraichissant.
Plus d'infos là.
Et puis mon moment plaisir :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Yeah mon pote Aurélien...l'homme qui ne perçait pas.
Enregistrer un commentaire