Beaucoup trop longtemps que j'ai rien écrit ici.
Plein de choses pourtant.
- Sports night, saison 2
Sorkin calme un peu ses ardeurs (il écrit d'ailleurs très peu sur la saison) et la série retrouve une certaine sérénité, un calme nécessaire. La saison 1 était trop dans le coup d'éclat permanent, cherchant tout le temps la perf d'écriture, d'acting ou de mise en scène. Là, on perd les rires en boite (qui étaient en trop) mais aussi ces artifices trop visibles, trop écrits. On gagne en fluidité, en contenu au niveau des personnages (dont Sorkin semblait se moquer un petit peu dans la première saison).
C'est mieux quoi.
- La prod du film de Liam se fait dans le chaos des désistements.
- Slumdog Millionaire, de Danny Boyle
J'ai toujours bien aimé les films de Danny Boyle (ceux que j'ai vus en tout cas... Trainspotting, Sunshine, 28 jours plus tard, Petits meurtres entre amis et même La Plage). Celui là ne déroge pas vraiment à la règle, sans vraiment bousculer quoi que ce soit. Le scénario parvient à mêler de façon maligne le jeu (j'imagine le genre de deal qu'ont fait les créateurs du jeu... je pense que leurs arrières petits enfants se frotteront les mains en regardant les royalties) et l'action du film. Après, tout est couru d'avance, ça sort pas vraiment des rails tracés et la mise en scène se fait souvent tape à l'oeil.
Et puis ça donne pas envie de visiter l'Inde.
- La prod du docu de Zad se passe plutôt bien : nos envoyés spéciaux dans les Ardennes sont inspirés, les autorisations de tournage tombent les unes après les autres avec des réponses positives... Y'a que le poste "son" du film qui pose de légers problèmes. On fait avec et tout sera de toute façon réglé dans les jours qui viennent. Le gros du tournage arrive à partir de vendredi pour une semaine entière.
Grâce à Adrien M. on risque d'avoir un sacré piston. Tout le monde croise les doigts.
- Dexter, saison 3
Julia Benz de plus en plus sexy. Sinon, pas grand chose à signaler. J'aime bien cette insistance sur l'aspect totalement mécanique de Dexter, son souhait de se fondre dans la société alors qu'il n'a strictement aucune idée de son fonctionnement. Il y a là une profondeur qui ne me paraissait pas autant exploitée dans la deuxième année du show. La voix off est un peu moins présente et les flash-backs Harry sont moins nombreux. Ca enlève un peu du style ampoulé de la série qui gênent tant de monde.
- Idée brillante de téléfilm avec les gens de Making Prod. Le synopsis s'est écrit en deux jours. On le montre à TF1 probablement la semaine prochaine.
- Les gens des appels d'offre des collectivités régionales sont de vrais charlots. Le mec avait oublié d'inscrire à l'ordre du jour de leur dernière réunion l'écartement d'une des candidatures. La décision est donc repoussée au mois prochain. Ca fera deux mois de retard.
- Ce soir, L'école du pouvoir sur Canal+. Pour les râleurs qui veulent de la fiction politique sur la TV française, je veux savoir ce que ça donne.
- Merci à Thomas M. pour m'avoir conseillé ça :
Ce sera très utile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Mais que veux-tu que tf1 fasse d'une idée brillante?
Oui j'ai très envie de voir L'ECOLE DU POUVOIR. Chope-le.
Sinon mon film se fait pas du tout dans le chaos... faut comprendre que c'est normal de chez normal... et c'est que le début!
Héhé...
GM : C'est une idée brillante de téléfilm ! Il est clair que tu conchieras la chose. Zohilof dira que c'est une merde.
Liam : oui, c'est normal. Mais je dis que ça se fait dans le chaos des désistements... pas dans le chaos "tout court".
il aura sûrement raison! :D
Enregistrer un commentaire