mardi 14 juillet 2009

Etc.

- Vision quasi miraculeuse du feu d'artifice au Champ de Mars. Départ de chez moi à 22h, arrivée dans la cohue à Mirabeau vers 22h30 et choppage de place express pour finir devant la mini statue de la liberté. Au bord de l'eau, les clapotis de la Seine sur les bateaux, la Tour Eiffel qui s'embrase et les métros qui font des haltes sur le pont Bir Hakeim. C'était carte postale mais ça avait de la gueule.

- Vision totalement pathétique de l'émission de Drucker sur l'armée française. L'impression de revoir les films de promo pendant la JAPD. Ceux qui te donnent presque envie de faire un stage chez les paras parce que finalement, c'est rigolo.

Mais bon. Ca doit être ça le nouvel audiovisuel public : Hervé Morin qui vient recruter en direct.

- Vision mitigée de Bancs Publics de Podalydès. Le star fucking qui ne sert à rien et une construction en sketchs qui fait perdre en cohérence, en implication. On est à des lieux de Versailles Chantiers. Restent quelques petites références tintinesques, quelques apparitions de gueules connues qui font bien plaisir. Et un aperçu d'Elmosnino en Gainsbourg : convaincant.

- Vision bissée de Girlfriend Experience mais sur peloche cette fois ci. Le shoot est plein de déperdition et ne fait pas honneur au boulot de Soderbergh. Le film ne brille plus vraiment. Mais plusieurs choses ressortent, sur le fond, sur la froideur du film... Terriblement déprimant dans son individualisme.

- Rien d'autre.

Aucun commentaire: