dimanche 28 mars 2010

Cette fille n'attendra pas l'homme hors du temps



- Un billet placé sous le signe du temps qui passe. Du temps à perdre. Du temps perdu. Et donc logiquement dédicacé au proustien BH et à sa tendre CB qui me lisent je l'espère.

- Vu les 10 premières minutes de Cinéman. Un seul mot : effrayant. Du temps à perdre.

- Premier prix pour Le Portail avec le prix du meilleur film au festival du film merveilleux de Paris. C'est un petit truc mais ça nous a vraiment fait plaisir avec L. Parce qu'il y avait mine de rien du niveau chez les autres films, parce que le jury était professionnel et puis c'est le premier prix. Il en faut d'autres maintenant.

- Rien à Cinéma du réel pour Les Dragons. C'est pas grave, avec ce festival, on a déjà gagné (wouah!).

- On a perdu une heure, nous dit-on. Ou est elle passée?

- Le programme court qui prend, il me semble, une éternité. Impossible de joindre ces coquins de guests qui commencent à me faire tourner en bourrique. Pareil pour cette satanée stagiaire. Si elle me lit : il faut que tu viennes ! De toute façon je t'appelle demain.

- Les cinés sont pleins. Tout ce qui sort et qui est marketé cartonne. Sauf le film de C. et A. qui se prend un claque extraordinaire (ils feront même pas 10.000 entrées). Tout à l'heure, tout était complet, entre Tout ce qui brille, L'Arnacoeur (carré, sans autre intérêt que d'être rigolo de temps en temps... Et puis comment Vanessa Paradis peut elle être encore prise pour une jeune fille en fleur dont le père est Jacques Frantz? C'est un peu comme Adjani, devenue le running gag dans une chaine franco allemande artistique, qui présente régulièrement des projets ou elle incarne une belle et jeune fille qui se bat pour son homme), Ghost Writer, Alice, Shutter Island... On est encore parti sur des bases extrêmement élevées pour le box office français.

Oui : L'ANNEE PART SUR DE BONNES BASES.

- Et donc tous ces gens qui font des enfants. Groovy. S. et F. c'est pour août. Les autres zigotos c'est pour Septembre. Je vais voir celui de M. et L. en Mai.

Ca fait plaisir de voir l'espèce se reproduire.

6 commentaires:

GM a dit…

le film qui se plante c'est dans ton sommeil? faut que je me dégrouille d'aller le voir (ça a l'air affreux)

Noony a dit…

C'est exactement ça ! Un vrai four micro-onde.

GM a dit…

la vache, je voulais y aller cet aprèm et je constate qu'il a été dégagé de l'affiche dès la deuxième semaine, là c'est du jamais vu, d'ordinaire deux semaines c'est la limite... Méga-lose.

tendre CB a dit…

oui, je lis régulièrement ton blog, cher blackbird. merci donc pour ta dédicace..

Noony a dit…

GM : le film fait 1 400 entrées en tout et pour tout. Rude!

Tendre CB : Ca fait plaisir.

GM a dit…

il aurait pu en faire 1401!
dommage