mardi 25 août 2009

s.

- Pourquoi faire une suite à Donnie Darko si c'est pour pondre une telle bouse ?

s. Darko, film qui n'était pas à faire. J'avais eu de bons echos du scénario, qui passe totalement à la trappe derrière une mise en scène totalement nanardesque. La petite a grandi et est devenue sexy mais qu'est ce que ça peut jouer mal ! Le film de Kelly brillait entre autre pour ses seconds rôles avec des seconds couteaux (Swayze, Barrymore, Wyle). Là c'est vraiment le désert.

Je sais pas si y'a le droit moral de l'auteur qui est opposable comme chez nous du coté des US.

- On attend toujours pour la réponse sur les pilotes. C'est long. Et C+ n'est pas forcément un payeur ponctuel ! A bon entendeur.

- Ma petite expérience publicitaire sur ce blog a été assez concluante. J'aurais touché mon premier paiement de 70€ d'ici 10 ans.

Ca rejoint un peu le topo qu'avait fait le mec d'Orange au SPI l'autre fois. Avec un CPM (cout par millier) de 8-10€, la production sur le net n'a pas vraiment de sens. Une vidéo moyenne, vue par 50 000 personnes rapporterait quelque chose comme 400€. Le calcul est très vite fait et il est pas concluant. Le seul modèle viable est celui qu'on met en place actuellement pour notre programme : le web comme produit d'appel pour ensuite une diffusion sur un média autrement plus puissant. Ca veut dire portail de chaine TV ou de FAI type Orange. Mais à 400€ le programme, c'est une journée de tournage, pas d'écriture, pas de prépa... ou alors on en tourne 10 par jour. Même Kaïrashopping (ça a fait marrer au syndicat quand j'ai sorti ça l'autre jour) ne peut pas (et pourtant c'est du plan fixe et du programme très court, avec 4 personnes en tout et pour tout).

Y'a quelque chose à imaginer parce que tel quel c'est impossible. Ou alors l'amateurisme pur tel qu'on le connait aujourd'hui. Ou les fonds de catalogue qui connaissent une mort douce et lente.

Aucun commentaire: