lundi 29 décembre 2008

Croisière


Kahn me dit que Tom Cruise est toujours bon. C'est pas faux. Même en tant que producteur.

Mais Mission : Impossible de De Palma, c'est quand même un sacré sommet. Une sorte de blockbuster absolument ultime.

5 commentaires:

Khan a dit…

Chaque film que De Palma a fait depuis est moins bon que le précédent (pas vu Redacted).

Liam Engle a dit…

MISSION: IMPOSSIBLE 1 c'est bien, c'est sûr. Très bien même. Mais le film est au-delà du blockbuster pour moi... Ses qualités sont pas celles intrinséquement d'un blockbuster. Alors que MISSION: IMPOSSIBLE III oui. Là c'est du blockbuster déchaîné et génial.

Bon bref.

Noony a dit…

Au contraire, je trouve qu'on y perd. Mission:Impossible est un film d'espionnage grand public, avec un cast international de stars, mais avec aussi tout un travail sur l'imagerie, le cinéma etc. Une vraie profondeur absolument absente de M:I 3, pur divertissement.

Que je ne trouve pas génial :)

Anonyme a dit…

Mission:Impossible ça tue!
C'est autant un gros film plein de thunes, enquille les scènes d'anthologie, qu'un vrai De Palma.
Je ne m'en lasse pas.

Khan a dit…

Liam et ses sempiternelles redéfinitions perso des mots...