jeudi 4 décembre 2008

Come home




- On a beau croire que ça n'arrive qu'aux autres, et bien non.

Des squatteurs se sont installés dans le cabinet médical de ma mère qu'elle essaye de vendre. Elle allait signer dans 3 semaines. Mais une famille en a décidé autrement.

C'est fou comme on vire vite en petit facho en tâchant de recruter du muscle pour surveiller sa propriété privée.

C'est gênant comme sentiment.

Et c'est fou comme les boites de sécurité sont réactives. Par rapport à nos chers amis de la police qui refusent tout simplement de se déplacer une fois la nuit tombée dans cette zone méga sensible. C'est un peu se prendre toute une misère dans la tronche. Des gens sans logement s'installent chez toi parce que ça caille. Les flics refusent purement et simplement d'aller dans cette cité parce qu'ils se prendront des caillous sur la gueule.

Après le départ de mon pote Seb du coté d'Orléans, après le départ de mes potes Mat et Lucie du coté de St Etienne, je crois que cet événement va sonner le glas de l'aventure parisienne de mes parents qui vont définitivement se barrer en Provence.

Je dois avouer que ça m'amène à réfléchir.

- Presque fini Expiation. Splendide roman à mettre entre toutes les mains. Et la peur de voir arriver cette fin qui, je le sens, ne sera pas la même que celle du film.

Aucun commentaire: