- Un peu déçu par le Hellboy II.
Et pourtant je trouve ça tellement plus pêchu et "fun" que le premier. Mais avec ces films, c'est la frustration de l'adepte de la bande dessinée qui ne trouve pas son compte. La série de Mignola brille d'une part par son idée de départ (un rejeton des enfers qui débarque sur terre, qui a pour mission fondamentale de déclencher l'apocalypse, mais qui tente de s'insérer dans la société) mais surtout par son dessin. Radical s'il en est.
Elle, c'est censée être Selma Blair. On y perd en noirceur, en complexité et en travail de l'imaginaire. Parce que dans ces ombres, ces cases entières qui nous montrent des suggestions d'artefacts, de fantômes ou de squelettes, on met ce qu'on veut. Del Toro nous montre ce qu'il a en tête : en soi ce n'est pas vilain. Le bonhomme a tricoté et nous sort une galerie des plus "sympathiques" (dans la droite lignée de ce qu'on peut retrouver dans les premiers Star Wars) et a les moyens de ses ambitions.
Reste cette scène avec l'ange de la mort. Qui là pour le coup, est totalement dans l'esprit de l'oeuvre. Vaporeuse et splendide.
La référence à Shrek est pas forcément des plus classes.
- Fini la saison 1 de Big bang theory.
Comme le dit Daniel, c'est limite ciblé pour ados en fait (je sais pas comment c'est programmé, mais ça m'étonnerait pas que ça soit vers 18h-18h30 aux US). Le ressort comique du geek qui se confronte au monde réel est extrêmement fort: on en avait pas mal parlé avec TVH pour un programme court développé par les 3 affreux, et on voyait du potentiel là dedans. Il y a des bribes d'exploration de cette piste dans BBT, mais les scénaristes sont comme engoncés dans leur format sitcom : tout va en fait reposer sur les dialogues et les sarcasmes de Sheldon. Et c'est dommage. Dans l'épisode avec la soeur ultra canon, il y a cette confrontation de l'univers geek avec celui des humains "normaux". Et il y a du comique de situation.
C'est pas mal joué par le perso principal. Chez la fille, il y a un mélange terrible d'attirance basique, et de répulsion anti-poupée. Elle est par contre toujours sur le même registre. Heureusement qu'il y a ce mec qui jouait dans Studio 60. C'est limite son perso le plus intéressant.
- Discussion assez intéressante avec Matthieu V. autour des copros internationales sur les séries télévisées. Il n'y croit pas. Ses arguments tiennent bien. Tout ça parce qu'on a vu Franck M. (scénariste du moyen Contre enquête et du pas mal 36) et Amaury V. pour discuter autour d'un projet de série policière à vocation internationale.
- Mes parents ont bien aimé Nicolas Le Floch. Est ce que quelqu'un a vu ? A quoi ça sert de faire des épisodes de 52' pour en diffuser 2 à la fois, intimement lié au niveau éditorial ?
1 commentaire:
Non non ça passe à 20h.
Généralement, toutes les séries passent en prime-time, sauf les soaps et les trucs qui finissent dans KD2A.
Enregistrer un commentaire