samedi 29 novembre 2008

La Neige sur les champs




- Bon, peut être une excellente nouvelle venant de chez C+ dans quelques jours. Notre projet de série fait clairement son bout de chemin et ça va probablement être mis dans les tuyaux. On sera probablement pas impliqué à fond (vue que c'est La Parisi. d'im. qui prend en charge les prods de la new trilogy) mais ça fera un très beau projet qui sera un peu "chez nous". En tout cas très cool pour TVH et HC, les deux auteurs.

- Vu grâce à TVH Everything is fine en avant première.

Film ado autour de la thématique du suicide. Il y a quelque chose qui t'a à l'usure dans le film. Le scénario triche un peu avec le spectateur en laissant croire que le parcours du personnage est un parcours de survie... mais un twist assez inutile vient nous montrer qu'en fait non. Il s'agit d'un parcours morbide.

Dans la mise en scène il y a des influences monstrueusement peu digérées à chercher chez Van Sant et chez Larry Clark. Mais il y a une ambiance diaphane qui finalement fait son petit effet. Cette impression de vide total.

Et un choix de BO tout à fait remarquable.

Ca sort début janvier.

- Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu une sorte de déclic cette semaine. Une petite mise au point avec B Po. m'a permis de faire le point. Et il est clair que c'est fini les conneries en fait. Je pense que je passerai moins de temps pour me consacrer à du plus constructif. Quand je vois mes amis d'Année Zéro qui commencent à rafler subvention sur subvention, je me dis qu'on s'y est mal pris. Qu'il faut repartir à la base. Et remettre le tout sur l'ouvrage.

- Acheté plein de BD et plein de livres. Envie de tout bouffer maintenant que les ayant-droits d'Hemingway m'ont refusé les droits sur une misérable mais splendidissime petite nouvelle.

A lire si vous avez le courage.

Sinon, là:



Aucun commentaire: