mardi 11 novembre 2008

Weak end




- C'était évidemment trop court.

Pas vu grand monde.

Vu W. Et rien envie de dire sur le film, qui m'apparait fumeux. Surtout dans le fond. La forme, c'est un très long ennui. Plus de deux heures pour dire que Bush Jr. a fait la guerre en Irak pour effacer papa. Pour dire que les gens qui l'entourent sont aussi responsables du désastre. Pour essayer de comprendre qui est Georges W. Bush Jr.

Est ce vraiment nécessaire de comprendre, psychologiquement parlant, qui est cet homme ? N'est ce pas infiniment plus intéressant de comprendre son ascension (comment il a réussi malgré son incapabilité chronique), le fond de sa politique, ses motivations ?

Stone choisit le moins bon sujet. Et fait valser des pantins déguisés. Faut voir Thandie Newton hocher la tête avec ses fausses dents et sa moue pour le croire.

- La vision d'un film produit par des gens que je connais en avant première hier soir m'a fait comprendre quelque chose : il faut être à cette place. Ca ne sert plus à rien de voir des films. De ne faire que ça et ensuite de se présenter comme aspirant producteur.

Comme on tente d'avancer avec nos propres ailes avec Liam et que Mouches d'eau m'a proposé quelque chose de diablement intéressant, ça tombe bien.

- La vision du fort de Douaumont aujourd'hui m'a donné des frissons dans tout le corps. La visite de la région de Verdun et des vestiges reste dans ma mémoire d'enfant comme un moment rarement pénible.

1 commentaire:

GM a dit…

wéééééé!!!!

on VA le faire!