mardi 28 avril 2009

Pilote



- Le Portail : ça avance doucement Montage image qui se termine définitivement demain. Restera le son et faire joujou avec les couleurs devant un ordi à 100 000€.

- Les Dragons : ça monte.

- On va tourner bientôt un pilote pour une série pour le site internet de C+. Ca va être très rigolo. La réunion de préparation était assez surréaliste la semaine dernière. Des infos très rapidement.

- Orange qui nous rappelle 9 mois plus tard en nous disant qu'ils sont intéressés. Un coup de fil qu'on attendait plus. Va falloir se replonger dans les concepts TV et les jeux. Après en avoir vu quelques uns pendant mes pauses déjeuner et mes week-end de glande, je sais qu'on va baisser le curseur de nos exigences.

- Revision y'a deux jours de Pour une poignée de dollars et de Pour quelques dollars de plus. Le premier reste cette petite série B fauchée, pompée honteusement sur le Kurosawa, mais avec ce petit charme dans le scénario, dans la mise en scène et dans l'interprétation d'Eastwood qui feront toute la patte de Leone par la suite. Un casting de gueules absolument génial. Le second est déjà un excellent film. Une emphase de malade devenue depuis légendaire (les orgues sur les visages de la bande de Gian Maria Volonté), un Eastwood massif, déjà Lee Van Cleef et son profil improbable, et ce splendide duel final. Tout annonce le troisième volet de la collaboration Eastwood/Leone.

- Vision hier de Commando. Extraordinaire moment d'action made in 80's. Un Schwarzy qui commence légèrement à bouger les traits de son visage (en tout cas plus que dans Conan ou Kalidor). Le final en mode shoot'em all est absolument génial de craignitude.

Et puis on a enchainé avec Predator. Les FX ont un peu vieilli et la première partie est pas des plus palpitantes. Les interactions entre les persos n'ont aucun intérêt. Y'a un peu d'humour pour relever tout ça. C'est quand Arnold se retrouve seul face à la bête que ça devient vraiment bon. On a là une sorte de truc primitif, se reposant uniquement sur la mise en scène et la tension. Et là, ça fonctionne à fond.

Ce soir, c'est foot.

1 commentaire:

Liam Engle a dit…

Que ne me met tu dans les "Petits Zozios" à droite du blog ?