mardi 5 mai 2009

Blaze

-Millénium

Film suédois réalisé par un danois. Ca a un rythme scandinave. Et ça prouve que faire un film/pilote de série, bah ça ne donne rien de bon en termes de scénario. Que d'intrigues inutiles, que de fins à tiroirs... et ce au détriment évident du rythme. D'aucuns disaient autour de moi que ça changeait du rythme "à l'américaine", que c'était "frais". Non.

Alors y'a une base incroyable de fans en France (3 millions de bouquins vendus) mais j'ai l'impression que personne n'est au courant que ça sort. Et les affiches sont tellement atroces... Pour moi, ça fleure bon le mini-bide.

- Cannes se prépare et s'annonce très bien. J'aurais voulu y descendre avec plus de boulot. Là, ça va être surtout vacances en fait. Pour la dernière fois de ma vie j'espère. On va tâcher de rencontrer des gens pour le docu de Mouches d'eau tout de même.

Les autres projets prennent du temps.

- L'écriture a enfin débouché sur quelque chose dont je suis un minimum satisfait.

- Reçu un coup de fil qu'on attendait plus vraiment. Un rendez vous chez un opérateur téléphonique qui fait de la TV à la fin du moi de mai. Ca peut être intéressant.

- Sinon j'ai vu Old Joy et Nuit et brouillard. Deux films qui n'ont absolument rien à voir. Le premier a le bon goût d'être court et de se regarder sans aucune difficulté. C'est mignon mais pas assez mélancolique à mon goût. Le second est aussi très court mais plus important a priori.

Musique du soir : Polnareff et Montand se font un boeuf au coin du feu, dans la nuit étoilée de Castille.

Aucun commentaire: