mardi 26 mai 2009

Paradis perdu

Petit crochet post-Cannois dans ma maison du Gard.

Ca me fait du mal d'aller si peu de temps dans ce petit coin de merveille. C'est surtout la tranquillité qui marque. Pas un bruit autre que le gazouillement des hirondelles qui viennent de revenir. Si ce n'est quelques abeilles, le matin, quand je vais dans mon jardin. Donc tu dors. Longtemps. Lourdement. Sereinement.

Et puis tu manges. Le marché de Barjac, c'est un peu la fête des papilles. Du chèvre local, des fruits locaux, de la viande locale... Le mec qui vend ses saucissons a une photo de Maïté au dessus de son étal. C'est barbecue le soir et apéro tout le reste de la journée. Pour éliminer, tu vas te baigner dans la rivière. Et t'es tout seul.

Si y'a bien une étrangeté qui me plait chez moi, c'est mon goût de la solitude. Et plus je vais là bas, plus je me dis que je suis peut être fait pour ça. Que M&L (qui vont avoir un bébé bientôt) ne sont peut être pas si fous et que vivre seul dans une maison perdue, loin du monde et des conneries, c'est pas si mal.

Chaque fois que je vais là bas, je me trouve des raisons d'y rester, des envies de m'organiser pour pouvoir faire ce que je veux faire de là bas.

Pour l'instant je suis trop lâche.

Aucun commentaire: