dimanche 31 mai 2009

Week end visionnage

- Brodeuses, sur les conseils de Liam.

Musique très belle pour un tout petit film très tendre, très "proche de ses personnages", avec de belles divagations picturales et une actrice principale sublime. Lola Naymark que je note dans mes bookmarks.

L'histoire d'amour avec le personnage secondaire est splendidement filmée. Tout en retenue (tout ce qu'aime l'ami Mouches d'eau :))

Un beau petit film français.

- Jusqu'en enfer, de Sam Raimi. Sur les conseils de personne.

Fun. Vraiment. Des moments vraiment dantesques (le final ! miam) et surtout beaucoup de comédie qui fonctionne à fond.

Après, j'ai honte mais j'ai jamais vu aucun Evil Dead.

- Monster Island, ou Les Insectes mutants, sur les conseils de Greg.

Sombre nanar ricain qui m'avait attiré pour 3 raisons : Mary Elizabeth Winstead, Carmen Electra et le réalisateur de Mega Shark vs. Giant Octopus.

Le pitch : des jeunes qui font la fête se font attaquer par des insectes géants. C'est probablement le pire film que j'ai vu de ma vie. C'en est presque touchant. Une sorte de Ed Wood moderne.

Quelques exemples en image !

Les personnages escaladent un volcan dans une ambiance de jungle. Bon, on a tourné sur la colline du coin avec de beaux sapins.


Le plan large quand ils sont arrivés.


Quand ils se font attaquer par une mante religieuse géante.


Et puis la mascotte du film : le vagin doté d'une paire d'yeux.



- Nos 18 ans, sur les conseils de Raph Rocher.

Le film est sorti y'a 6 mois mais a 30 ans de retard. C'est digne des Sous doués. Ca a l'esthétique de La Boum (et c'est aussi bien joué). Mon dieu que le film de Sattouf va faire du bien à la teen comedy française parce que là, c'était absolument sinistré. Le film est d'ailleurs sinistre à presque tous les niveaux. Surtout le scénario, adapté d'un truc italien en plus. Et puis ça coute 7 millions d'euros.

Ca doit être ça les films du milieu.

Aucun commentaire: