jeudi 4 juin 2009

Programme court


- Réunion intéressante au SPI aujourd'hui sur la production pour les "nouveaux médias". J'ai fait part du projet que j'ai en ce moment avec Canal+ et les gens ont été quelques peu étonnés par le montant qui était à ma disposition pour le pilote. C'est en effet très peu au regard des standards classiques mais pour moi, c'est énorme.

Ensuite, on a tâché de réfléchir sur les salaires à moduler en fonction du canal de diffusion : il faudrait pouvoir payer moins cher si le programme est destiné au web et un peu plus s'il y a ensuite diffusion sur l'antenne du diffuseur (si c'est un site comme www.canalplus.fr par exemple). Y'a un problème d'entrée dans cette réflexion tant, à très court terme, les deux seront mêlés : la chaîne et son site internet.

Toutes les demandes reposent sur le modèle économique d'internet. Makingprod s'y est frotté y'a pas si longtemps et MV me disait qu'il ne croyait pas au billboard (pas assez de contacts pour les annonceurs, média pas assez puissant). Perso, je ne crois pas non plus à la facturation à la consultation. Je ne connais pas non plus les résultats des régies pubs du net. Je fais un petit test sur ce même blog d'ailleurs, pour voir ce que ça donne.

- En tout cas aujourd'hui séance de repérage dans les bureaux de C+. On est allé voir les bureaux du DG, des dirigeants de la fiction ainsi que du patron du cinéma français. Tous très chics. Celui du boss est très impressionnant.

Ca m'a permis de rencontrer le chef op du projet. Mec très cool, qui avait bossé sur "Les Miettes", le court multi primé de partout, sélectionné partout. On va tourner de nuit.

Tout le casting qu'on voulait a dit oui. Reste plus qu'à organiser tout ça en bon et du forme. C'est sur de bons rails en tout cas.

- Les autres projets avancent également très biens.

C'est super stimulant de voir ce petit monde s'agiter autour de la cause et de faire des choses tout à fait concrètes. Faut que je me trouve des bureaux maintenant.

Aucun commentaire: