samedi 14 novembre 2009

Bebert. Si si.

- Retour au tournoi de Bercy. Ca m'a replongé dans pas mal de souvenirs puisque je me suis rendu compte que j'y avais foutu les pieds pour la première fois il y a 15 ans pour voir Agassi, Michael Stich et Rodolphe Gilbert! C'était le rendez vous de l'année pour moi et mon petit frère, l'occasion de voir les types qu'on adulait de très près. Je garde de splendides photos N&B de Malivai Washington de 1995.

Et aujourd'hui la triste impression de voir des mecs qui font simplement leur taf. Sans plus d'envie que cela. Et le public qui applaudit poliment quand y'a un point qui sort un peu de l'ordinaire.

Innocence totalement perdue à ce niveau là.

- A l'origine, de Xavier Giannoli

Projet qui aura mis du temps à se monter puisque j'avais eu le script sous les yeux y'a plus de deux ans maintenant.

En tout cas c'est vraiment très chouette. Une sorte de cinéma populaire pas con et bien fait. J'aime énormément quand le chantier devient un plateau de cinéma, avec les ballons lumineux et les boules chinoises qui sont mises en place. Et que le lieu devient une sorte de truc mystique, qu'on voit de loin...

- Concert de Vitalic au Bataclan.

Son ordi a planté au milieu de son hymne dancefloor. Ca a un peu cassé l'ambiance et il avait l'air bien dégouté. Mais c'est reparti bien fort : une seconde partie bien plus efficace et bien mieux remplie de machines de guerre à hertz bien bas.

Y ai croisé Matthieu B. de chez UGC. Il avait l'air d'avoir perdu 15 litres d'eau au premier rang.

- Toujours en stand by pour C+.

- Inscription en festivals à gogo pour le docu. C'est fou comme ça devient concret très vite et que l'adrénaline monte quand on poste les DVDs de son film.

Et c'est fou comme c'est chiant de remplir toujours le même formulaire et de graver le truc en 30 exemplaires dans la journée.

1 commentaire:

GM a dit…

utilise au max les portails pour les festoches, hein, ça permet d'avoir des fiches pré-remplies

faut que je t'envoie les noms auxquels je pense... mais en même temps, je me demande si ça vaudrait pas mieux de les inviter à une première, et seulement s'ils ne viennent pas, leur envoyer le DVD?