mercredi 4 novembre 2009

Conf call

- Marrant de se confronter à des élèves peut être amenés à faire ce que je fais en ce moment.

Ils avaient plus ou moins les mêmes questions que je pouvais avoir à l'époque :

"Comment vous gagnez votre vie?"

"Pourquoi vous faites des courts métrages si vous savez que vous allez pas gagner d'argent?"

"Ca sert à quoi de prendre autant de risque?"

Et puis les réponses venaient finalement extrêmement naturellement. Ca avait l'air de les convaincre. Preuve que je dois pas être loin en fait.

- Mouches d'eau m'a raconté la meilleure séquence de cinéma du monde. Il faut qu'il la raconte sur son blog (en changeant les noms évidemment).

- On a fini son docu, ça y est, pour de vrai, pour de bon. Il est parti juste à temps pour Clermont.

- Ihu a de splendides locaux et a été de très bon conseil. J'ai le manuel du parfait petit patron voyou désormais.

- Projo du Portail début décembre probablement. Sur les Champs Elysées. Plus de news extrêmement vite.

- Plein de choses à voir et extrêmement peu de temps. Le développement du programme court commence à prendre de l'ampleur. J'ai reçu le coup de fil le plus sexy du monde dans la journée d'hier. Et j'espère qu'elle aimera les regards que je glisserai sur elle.

On commence la recherche de décors.

- Vite, la fin de Mad Men.

10 commentaires:

GM a dit…

Je peux pas la raconter, même avec des faux noms, c'est trop transparent.

Albert Schweitzer a dit…

Je ne comprends pas bien, c'est satisfaisant d'être un patron voyou?

Noony a dit…

Absolument pas.

Ihu a dit…

Par patron voyou, je crois que Noony entend "qui n'a pas financé son film documentaire à la bonne hauteur pour pouvoir payer des salaires et qui se retrouve dans la merde au moment du rendu de comptes"... et bien sûr, comme tu le sais Albert, puisque nous travaillons ensemble, ce n'est jamais satisfaisant de ne pas financer les films à la bonne hauteur pour pouvoir payer des salaires. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons dû reporter plusieurs tournages ces derniers temps. Puisque nous avons fait le choix de ne pas être des patrons voyoux.

albert Schweitzer a dit…

Je suis d'accord avec toi, Ihu, pour placer les patrons voyous au niveau du genou. Les poux!

Noony a dit…

Ihu explique mieux que moi. Moi aussi je veux distribuer plein de sous à de gentils artistes!

albert Schweitzer a dit…

Tu es totalement à côté de la plaque ou tu le fais exprès?

Noony a dit…

Probablement les deux, je sais pas trop... Tu es qui Albert?

albert Schweitzer a dit…

Nous ne nous connaissons pas.

Noony a dit…

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois absolument de finalité dans le fait d'être un "patron voyou". Ce n'est d'ailleurs pas mon cas à ce que je sais, puisque je travaille en bonne entente avec mes équipes, sans arnaquer personne. Je perds de l'argent sur chacun de mes projets et cela se fait d'un commun accord lorsqu'on dévie du chemin normal. Et lorsqu'on doit rendre compte de ce qu'on a fait, il faut savoir bien présenter les choses, c'est aussi simple que ça. Sinon, on ne fait rien. Et c'est pire je crois.