jeudi 1 octobre 2009

Du bon coté




- Bon gros rush pour inscrire un film à un festival hier soir. C'est assez exaltant de lancer nos petits bébés dans le grand bain. Avec L. on a pour l'instant pas trop de réussite mais ça va venir dès qu'il sera terminé (bientôt)(oui).

- Ca m'a fait rater la soirée Ligue des Champions, que j'attendais depuis 15 jours. 0/0 quand je sors de l'appartement de Mouches d'eau et le temps que j'arrive à ma caisse pour repartir, 2/0 Madrid. Dur.

- Passé mon premier coup de fil difficile à un auteur aujourd'hui. C'est très dur de dire à un ami que ce qu'il écrit c'est de la merde. Il l'a plutôt très mal pris. Et a fait preuve de mauvaise foi.

- Et toi t'es sur qui?

Film gentillet, visuellement plutôt léché, sur l'adolescence. C'est le pendant un peu plus sexuel de LOL puisque là encore on suit surtout les pérégrinations des filles. Y'a un raccord tendu entre une première fois atroce et le découpage d'un gros poisson. Beurk.

Sinon c'est pas mal joué par le quatuor d'acteur et y'a de belles idées de mise en scène parfois. Sinon, c'est absolument anodin.

- Cyprien

C'est relativement une bouse. Il y a quelques dialogues qui fonctionnent plutôt bien. Mais tout est enseveli sous une bonne grosse couche de traitement beauf et méprisant pour les personnages. On va essayer de faire un peu mieux que tout ça.

Moi qui croyait que Mouloud avait un réel potentiel d'acteur, je suis fixé : il n'en a pas.

- Sous le soleil de Satan

Il parait que j'ai pas commencé par le plus facile mais ma rencontre avec Pialat (vu Van Gogh tout petit donc ça ne compte pas vraiment) n'a pas été des plus faciles. L'impression de voir un film venu d'Asie Centrale, parlant de quelque chose qui m'est totalement inconnu. Navigué à vue pendant 1h30 sans rien à me raccrocher. Vraiment pénible.

- Des traitements en écriture qu'on commence à faire lire. Des bons retours. Ca va devenir sérieux un jour cette affaire, vous verrez.

- How I met your mother qui devient presque triste à regarder. L'impression de voir des gens plutôt créatifs autour de la forme de leurs épisodes (l'idée du parallèle du second épisode de cette saison 4 est très bonne) mais incapables de faire rebondir leurs personnages.

Bon c'est surtout vrai pour Ted qui devient une plaie.

Heureusement dans ces pools d'auteur, y'a quelques gagmen très talentueux. Moustache Marshall, c'est fort.

- TVH et HC se barrent aux Etats Unis demain. Pour 3 semaines. Me voila seul pour produire mes 10 épisodes. Je cherche d'ailleurs un(e) stagiaire. Si vous avez des gens qui veulent se lancer dans le X, faites péter les CVs.

2 commentaires:

Liam Engle a dit…

Je tiens à préciser que c'est pas moi l'auteur qui a eu droit au coup de fil "difficile".

Khan a dit…

Lol.








(moi non plus)