jeudi 24 avril 2008

Champomy?

- Vision de [REC], la petite bombe espagnole dont tout le monde parle (outre Penelope). Finalement, j'en attendais énormément, je suis plutôt déçu. En terme de ride de la flippe, je trouve Cloverfield bien plus fun et bien plus prenant. Là, le film a le cul entre deux chaises (qu'est ce que c'est que ces effets sonores à la fin?) et parvient à être chiant dans son coeur malgré son format hyper ramassé. Alors certes ça fait du bien de sortir du ciné à 21h10 mais là, il m'a manqué un truc. La fin est assez poisseuse et prend bien au bide mais avant, pwit pwit pwit... L'actrice est jolie. En terme de prod, c'est évidemment stimulant: le film ne coute absolument rien, tient sur un principe malin et plutôt fun, mais le résultat est décevant. Je pense sincèrement qu'il y avait moyen de faire "plus". Bon, mes voisins de salle étaient totalement tétanisés donc je relativise mais malgré tout... c'est frustrant de voir qu'il manque des plans comme celui /SPOILER/ de la contre plongée sur l'escalier peuplé de zombies. /FIN DES SPOILERS/. Et puis depuis quand un film d'horreur français a t il été réussi? Ils...

- La sélection cannoise me fait plaisir. Outre le fait que dans les 3 jours que j'y passerai je pourrai voir le nouveau Desplechin, le Woody et Indiana Jones, j'aime le fait qu'un mec comme Clint vienne encore se frotter à la compétition officielle. Plein de découvertes à faire sinon. J'attends de voir le programme de la Quinzaine. Ce serait cool que le Brisseau y soit: le scénario m'avait totalement désarmé et j'aimerais voir comment le grand costaud l'a mis en image. La scène de partouze évidemment mais surtout la masturbation en apesanteur dans un cloitre du XV° siècle. Lecteur, si tu as l'occasion: vas y.

- Cristiano Ronaldo est un guignol. En une heure, Leo Messi lui a montré ce qu'était un joueur de classe. Le jour ou le portugais comprendra qu'il faut respecter le jeu et les adversaires, il fera un grand pas. Et on lui sifflera plus de penaltys. Faites que Barcelone passe et que les anglais ne gagnent pas cette ligue des Champions.

- Demain, périple avec Liam pour aller défendre le film devant une commission régionale. On sait pas trop à quoi s'attendre mais c'est comme ça qu'on apprend me direz vous. J'espère que ça se passera bien ça permettrait à un beau film de se faire.

5 commentaires:

Joachim a dit…

Tu l'as lu où le scénario de Brisseau ? Tel que tu en parles, on dirait presque une blague (mais bunuellienne, la blague).

Khan a dit…

Mais Brisseau EST une blague.

Noony a dit…

Salut Joachim, je ne sais pas qui tu es :) Je ne peux pas vraiment te révéler ou je l'ai lu... Mais je l'ai lu.

Liam Engle a dit…

Il faut.

Il faut Cannes.
Il faut Champagnes-Ardennes.
Il aurait fallu [REC].

Il faut pas Brisseau.

GM a dit…

Bon alors, ça a donné quoi?