samedi 26 avril 2008

La coupe est plénière

- C'est donc ça une commission plénière... C'est pas si méchant en fait. Ça fait revenir cette saloperie de boule que tu as eue pendant les oraux de concours. Cette boule qui remonte à chaque fois que sens un regard d'interlocuteur un peu hésitant, que ton propos n'est pas forcément super clair, qu'ils ne sont pas convaincus en face. Cette boule que tu ne pensais ne plus jamais avoir. Et bah si. On a dit ce qu'on avait envie de dire et je pense que nos explications ont été claires. J'espère qu'elles l'ont été en tout cas.

- Ils étaient 7 à nous passer sur le grill. Des gens tous intéressés, très pros dans leur approche et qui maitrisaient parfaitement le scénario. C'est extrêmement appréciable. C'est surtout mon cher et tendre réalisateur qui a parlé et il s'en est sorti avec sa conviction et son enthousiasme qui le caractérisent.

- Il connaissait l'un des membres de la commission pour avoir bossé avec lui à Emergences et pour lui avoir envoyé un petit DVD perso. Ils faisaient tous les deux une drole de tête quand ils se sont reconnus. Peut être que ça va jouer pour nous. Je n'ai pas compris pourquoi il le tutoyait pendant qu'il parlait.

- Reste à savoir si eux ont été convaincus. On le saura la semaine prochaine.

- Ca nous a permis de découvrir la ville d'Epernay. Etrange s'il en est, la ville est entièrement dédiée au pinard. Fascinant endroit que l'avenue de Champagne qui n'a pas volé son nom: tous les sièges des grandes marques de champ' avec des châteaux splendides, tous alignés. Une vision d'un autre monde.

- Ca$h est assez décevant. Le scénario m'avait vraiment plu. Le film s'avère être tout mou.

2 commentaires:

GM a dit…

Qui tutoyait qui? Liam tutoyait le gars et tu penses qu'il aurait pas dû, ou bien c'est l'inverse et ça te surprend qu'il l'ait fait?

La réponse déf est quand?

Noony a dit…

Liam tutoyait le gars qu'il connaissait mais moi je ne savais pas qu'il le connaissait! Donc ça m'étonnait. J'ai compris une fois sortis et qu'il m'a expliqué.

La réponse def très très vite...