jeudi 17 avril 2008

Nocturne 1

- Note pour plus tard: toujours respecter son cerveau quand il te dit de ne plus acheter de roman de plus de 500 pages. J'ai craqué pour la magnifique édition de poche des "Bienveillantes" mais j'ai l'impression d'être totalement prisonnier de ce cube de papier. J'en suis à la page 400 et j'ai même pas lu un tiers... Le sentiment étrange de ne pouvoir rien faire d'autre.

- Vu "Sans arme ni haine ni violence" de J-P Rouve. J'aime bien ce type mais j'ai l'impression que c'est là le prototype du film inutile. Tout plat. Il dit en interview: "J'ai cherché à dire ce que le "faites entrer l'accusé" de Ch. Hondelatte n'a pas dit." Bah y'a plus rien. Hormis une simili relation entre un journaliste et une fausse vedette. Dans 30 ans, ferons nous un film sur Steevy?

- Ce week end, je finis mon coffret Resnais. Plus de motivation pour aller au ciné en ce moment. Est ce la pauvreté générale des sorties ? La fatigue ? Faudrait que je mate Platoon aussi. Trop de choses.

Aucun commentaire: