mardi 26 août 2008

C'est un monde sans pitié




- On se démène pour faire des choses, pour pondre des documents ultra-chiadés, pour être inventifs... Pour sortir du tout venant (ce qu'on en voit en tout cas). Et on se fait traiter comme des enfants.

On appelle MTV, la standardiste nous dit d'envoyer les documents par courrier, elle n'a pas le droit de nous donner le numéro de téléphone, ni le nom de la personne adaptée.

On appelle NRJ 12, on nous dit de patienter et de les rappeler en Octobre.

On appelle Arte, ils sont en vacances.

C'est frustration land tout ce petit monde. Heureusement que les essais pour la série documentaire sont concluants : la nana passe très bien à l'image, sa voix également. Ben P. s'est d'ailleurs trouvé des talents de monteur particulièrement brillants.

- Pour mon idée brillante d'émission culturelle, j'ai touché un ancien chroniqueur de En Aparté. Je le vois pour déjeuner la semaine prochaine. Après son déjeuner. A 15h30. Les déjeuners d'affaire, c'est long.

D'ailleurs, il va falloir que je me mette à chercher un conseil juridique : un ami à TVH et moi veut nous rejoindre dans le capital de la boite. Il est bosseur, intelligent et a une expertise qu'on a pas forcément. Et il a un beau projet. Mais l'engagement est ultra-fort. Mêler business et amitié, c'est compliqué. On me l'avait toujours dit, je l'avais rarement cru. Bah en fait si. C'est vrai.

- C'est pour ça que je me défoule sur La Brute.

Je veux des élèves: cliquez làlàlàlà.

2 commentaires:

Ihu a dit…

J'ai rien compris. Tu m'as éclaté deux fois. C'est quoi les touches ?

Noony a dit…

Je rencontre Christophe Ono dit Biot la semaine prochaine pour présenter une émission culturelle.

Pourquoi je t'ai éclaté "deux fois" ? :)