jeudi 21 août 2008

Faut pas pousser




1. RER B, station Gentilly, train de 19h42

Une dame assise alors que le train est blindé me parle :

- Vous avez un stylo ?
- Pardon ?
- Un stylo, vous avez un stylo?
- Non.
- Non mais c'est parce que je fais 44 kilos. Je sors de 6 mois de chimio, j'avais un cancer de l'estomac.
- Ah...
- Oui, regardez.

Elle déboutonne sa veste, elle est torse nu. Elle m'indique un trou sous sa clavicule.

- Vous voyez, ça c'est mon cathéter. Parce qu'en fait, je suis alcoolique et j'ai eu un cancer généralisé. Mes métastases étaient tellement petites qu'on les voyait pas au microscope.
- Oh...
- Oui, c'est à cause de mon mec. Il est alcoolique lui aussi. C'est lui là bas. Vous le voyez ?
- Oui...
- Il est très sympa mais il m'aide pas dans ma guérison. Parce que quand il boit, bah je bois aussi.
- Mais faut pas...
- Oui bah c'est comme ça... Donc voila, je fais 44kg. Et je dois remonter à 72kg cette année parce que je retourne en chimio.
- Ah et c'est pour ça que vous buvez du jus de pomme?
- Non, ça c'est du whisky.

Je remercie le seigneur d'avoir ouvert les portes de ce wagon de l'enfer sur cette parole mémorable.

2. Il faut que Demorand rentre de ses vacances. Son remplaçant estival est une horreur.

3. Engrenages, c'est super bon. Les seins de Audrey F. sont un don de dieu. Qu'elle les montre!

4. Je crois que les super-héros pris à l'ultra premier degré ne s'adressent pas à moi. Que ce soit The Dark Knight ou la lecture de Watchmen cet été (superbe BD par ailleurs, dans la narration, la construction, la profondeur et l'ambition), j'arrive à la conclusion que "Je ne suis pas un geek".

Benjamin H. me dit "Tant mieux." Je le crois volontiers. :)

2 commentaires:

Khan a dit…

Je sais plus si elle y traîne encore mais autrefois sur la ligne 7 y avait un spécimen aussi, une grosse bonne femme aux cheveux gros et gras qui récitait à tue-tête "Electron libre du Capricorne! Non tu n'auras pas le grain de beauté sur mon sexe!".

Et puis il y avait cette mythique altruiste des Grands Boulevards avec sa mignonette de vin.

Ils sont partout.

Olivier Sarrazin a dit…

Mémorable histoire. J'aurais donné cher pour voir ta tête.