mardi 26 août 2008

On devrait pouvoir y arriver





Le petit film de genre efficace.

C'est pas cher. Ca mange pas de pain. C'est pas vraiment compliqué à écrire. Ca dure 80 minutes, Manuel Aldu. en veut, ça se vend partout dans le monde.

Quel dommage que les premiers choix de Canal+ pour la case French frayeur se soient autant gauffrés. Les choix très Z n'ont pas franchement aidé. Mais mes chers amis Caroline A. et Antoine R. nous en préparent un bien cool je pense. Fini de tourné, avec des rushs très prometteurs semble-t-il. J'avais appuyé comme un chien en tout cas.

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé le All the boys love Mandy Lane. C'est pas bien gros comme ampleur mais il y a de la réalisation derrière tout ça, un vrai malaise adolescent et une sacrée tension sexuelle. L'utilisation du scope est devenu une rareté et j'avais rereglé ma télé avant de voir que c'était bon. Je comprends que ça plaise à Zad, c'est un vendu aux fictions adolescentes.

La référence à Tobe Hooper et aux fictions du même genre des 70's me parait claire.

Ca m'a rappelé le très sympa Vacancy sorti l'an dernier.

J'apprécie ce genre de film, très exploitation dans l'esprit, de plus en plus je crois.

Aucun commentaire: