jeudi 9 octobre 2008

Les ailes de l'enfer


Dans le parking de ma boite, il y a deux ailes de pigeon, atrocement arrachées à leur possesseur. Et elles sont posées par terre, à l'air libre. Parfaitement calée. Comme si l'oiseau avait été foudroyé. Ou comme si on les avait posé là, pour maudire l'endroit.

Ca fait deux jours. C'est dégueulasse.

Avec l'église que je voies depuis mon bureau, ça met parfaitement dans l'ambiance de Gentilly. Cette espèce de silo à missiles que tu as le bonheur de voir si tu oses parcourir le périphérique sud, ou pire, si tu tentes l'A6a. Ses anges qui font les 4 coins du clocher et qui dégoulinent de vert sur les parois abîmées par des années de passages automobiles. Un avant gout de la pénitence. Et puis faut voir le fronton de la bête : un paysage apocalyptique qui entoure le Christ. Une vision sortie des tableaux de ce peintre dont le nom m'échappe. Un peu genre l'escargot décrit par Kurtz dans Apocalypse Now (et dans De la guerre!)

Bref, c'est moche quoi.

- Vision des 25 premières minutes de Memento hier soir. Très malin. Mais ça tourne un peu en rond. Arrêt non pas par ennui ou pas sommeil mais parce qu'un pote prod m'a appelé et m'a raconté ses malheurs.

Lui aussi avait déposé des projets pour la collection Canal+. 2 projets qui étaient tous les deux en short list. Aucun des deux n'a été pris. Déprimé au plus haut point, il était. Il vit en Belgique et bosse pour une grosse boite de Tax Shelter. Son associé lui met la pression pour qu'il débarque en France à plein temps pour vivre la galère qu'on vit nous aussi.

C'est l'heure des hésitations.

- Hésitations que je vis de plus en plus. Ces lectures m'épuisent. Probablement parce que j'organise mal mon temps mais ça me bouffe totalement mes week-ends. Pas le temps de voir les gens, pas le temps de me focaliser sur les choses qui comptent vraiment. Mais pas le choix.

- TVH m'a parlé des avancées qu'il a faites, avec HC, sur le projet de série pour la Nouvelle Trilogie. Ca va être très marrant je pense. C'est clairement sous influence, mais ils ont des idées qui tiennent la route.

- La campagne américaine me déprime. La couverture médiatique qu'on en fait ici prouve qu'ils ont finalement gagnés.

4 commentaires:

Liam Engle a dit…

Vlad avait un projet pour Akhenaton qui hésitait entre lui et un autre.

Il a pris l'autre.

Si ça peut te consoler.

Noony a dit…

Ca me console.

Un peu.

Pareil, mon pote c'était pour Julien Doré. Il s'en est fallu d'un cheveu.

Monde de merde.

Nicolas Plaire a dit…

Tu pensais probablement à Jerome Bosch pour le peintre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Bosch

Noony a dit…

Oui voila!

Grosse flippe enfantine.