mercredi 22 octobre 2008

F*ck I'm not famous!




- C'est mort pour le Nord Pas de Calais. D'après notre indic', les délibérations ont été une parodie de copinage. IHU avait raison.

On ne m'y reprendra plus.

- Revu Will Hunting hier soir. Et je ne me souvenais pas à quel point c'était splendide. Dans l'écriture évidemment, avec ce scénario bétonné de partout au niveau des personnages, des relations, de leurs évolutions et des dialogues. Mais aussi dans la réalisation du machin. On sent que Van Sant a des velléités d'épure, qu'il a envie de mettre ses séquences "de pont", ses séquences étherées... et qu'il veut mettre du Elliott Smith.

Je voulais le voir pour délier un problème que j'ai sur une idée à moi : me voila bien avancé, je suis intimidé par la force du truc.

On va continuer à se battre. Ecrire des fiches, oui. Des compos de maths, j'avais pas trop de soucis non plus.

Mais de la fiction, c'est dur.

Je suis le premier à taper sur les scénarios de débutant que je lis, et que je trouve bateaux, clichés, déjà-vus. Mais quand on s'y frotte, c'est une autre paire de manche. Et on remballe sa fierté.

Nous verrons bien ce que ça donne.

- Très déçu de pas avoir vu le match hier soir. La Ligue des champions c'est quand même magique.


Aucun commentaire: