lundi 20 octobre 2008

She said... I thought...





- La campagne américaine focalise toutes les attentions. Normal, elle fait tout pour. C'est un véritable cirque public. Les candidats vont au Saturday Night Live, font preuve d'autodérision dans des grands diners de charité, vont dans les late shows pour faire des blagues et montrer qu'ils sont cools.

Il y a un mélange des genres qui est absolument inenvisageable dans nos contrées européennes. Ou la politique apparait comme une activité un tant soit peu "sacrée". A la limite, on va chez Drucker. Sarkozy y sera d'ailleurs la semaine prochaine. Pour les plus funky des ministres, on va chez Ruquier et Ardisson. Mais c'est souvent l'austérité qui règne.

Normal qu'on se mette à suivre cette campagne (alors qu'au fond on en a rien à secouer). On ne parle jamais du fond mais uniquement de la forme. Parce que c'est rigolo.

Bon y'a évidemment l'autre pendant qu'on voit très peu : les publicités atroces qui passent à la télévision, la quête à l'argent, l'inexistence totale des autres candidats...

On s'interrogera sur les paradoxes de cette démocratie qui parvient à amener un noir au poste suprême. Tocqueville donc.

- Revu IHU vendredi dernier. Il avait l'air pris par ses déboires juridiques.

- La deuxième vision de Tropic Thunder met en exergue les défauts rythmiques du film. Stiller a approfondi ses personnages par rapport à ses films précédents, au détriment de la débilité générale. Et au niveau de la structure, il y a quelque chose qui cloche dans l'heure du milieu. Comme s'il ne savait pas comment arriver à ce camp de fabriquants d'héroïne. Comme s'il ne savait pas non plus comment faire interagir ses personnages: le film n'est jamais aussi fort que lorsqu'ils sont tous autour du feu de bois et qu'ils parlent de la vie et de leurs femmes qui les attendent à la maison.

Par contre TC apporte toujours quelque chose de monstrueux à chacune de ses apparitions. Acteur exceptionnel, aussi bon devant la caméra que chelou derrière.

- Lu deux premiers scénarios ce week end. Bien écrits mais clichés et chiants. Pas originaux. Jamais surpris.

- Et aussi lu ça:


Les seules choses intéressantes qu'on apprend, c'est que Makelele est surnommé "Mi-cuisse" et que Thierry Henry est appelé "Anaconda" dans les vestiaires.

Et puis ça partouze sévère dans le foot.

Aucun commentaire: