mardi 28 octobre 2008

Mon fils est comédien




- On a commencé à caster des gamins pour le film de Liam.

Makingprod (qui lance sa première série web : vous pouvez la voir en cliquant làlàlàlà) nous a prêté une salle et on a reçu les marmots accompagnés de leurs parents. Après les avoir eu au téléphone et commencé à voir le profil des interlocuteurs, c'était intéressant de les avoir en face, de visu.

D'un coté, y'avait la mère, ancienne actrice n'ayant jamais réussi à percer, mais qui poussait ses enfants pour faire des choses du coté du cinéma, comme pour avoir une procuration pour la gloire (car outre le petit garçon de 10 ans, la fille de 16 ans est aussi comédienne). Et de l'autre, celui qui subissait à mort la passion de son petit garçon, totalement à donf dans la comédie. Il nous a fait le show, même après l'audition, mimant un dessin animé tout seul pendant 2 bonnes minutes. Et le père totalement annihilé par l'énergie de son fils.

Intéressant en tout cas. On continue à chercher la perle rare.

- La revision de Troy, version longue, m'a confirmé une chose : une version longue n'a de sens que quand le réalisateur a quelque chose à dire et qu'on l'a muselé. Blade Runner ou Kingdom of heaven sont de bons exemples. Troy n'en est pas. Le film fait 3h et l'impression assez terrible d'avoir vu le même film, mais avec plus de sang et plus sexe (les seins de Diane Kruger... miam!).

- Prolongement de la vision de True Blood. Il y a du Twin Peaks là dedans. Le high pitch en plus, mais l'humour en moins.

- Il faut à tout prix que je trouve le temps d'aller voir Séraphine. J'avais lu le scénario il y a maintenant un an et demi, que j'avais trouvé excellent. Et il n'y a que des bons echos de partout. Et puis j'ai appris que Léa F. lançait le tournage de son film le mois prochain. Léa F, je l'avais rencontrée à la soirée de lecture des travaux de fin d'étude de la FEMIS. Parmi les 5/6 élèves qui avaient lu un passage de leur scénario de long, celui ci m'avait le plus plu et j'avais été la voir pendant le cocktail. Fille réservée et sympa qui m'avait cordialement envoyé son scénario. A l'époque, j'étais naïf et totalement à la masse mais je pensais que j'aurais pu le "produire". Elle avait déjà les REZO et autres Pyramide derrière elle, évidemment.

Mais ça me conforte dans mon "oeil".

J'espère pour elle que tout va bien se passer.

- Par contre j'ai aussi appris que Bambou, de Didier Bourdon, était lancé. Quelle tristesse de voir ou sont tombés ces Inconnus... Film sur les chiens et leurs maitres.

- Demain, retour au Parc des princes pour aller voir PSG/TFC. Ca va être cool.

2 commentaires:

GM a dit…

wouf, c'est douloureux, là, ton lien, tu sens les efforts et les influences mais c'est gravement raté, juste triste en fait... :(

GM a dit…

du coup la tagline de la série fait encore plus tiep.