dimanche 22 juin 2008

Destination unknown


Découvrez Rune!


Je suis retourné au cinéma ce week end.

Tout d'abord pour voir le film produit par IU, La troisième partie du monde. Je vois ce qu'il voulait dire quand il me disait qu'il y avait des problèmes de scénario. Le film se délite un peu dans sa dernière partie et ne se tient pas aussi bien que dans la première, que je trouve splendide. Premier plan très beau, façon d'aborder la science de façon un peu cash et avec crédibilité (même si le soleil ne deviendra jamais un trou noir...). Les séquences spatiales sont d'ailleurs très réussies et transportent comme il faut.

Casting assez irréprochable. Clémence P. est vraiment superbe. Quand l'ami GM parle d'érotisme des visages, c'est exactement ça. En tout cas, c'est un beau premier film.

Et puis pour voir Sarah Marshall, nouveau poulain de l'écurie qui a sorti Knocked up ou Superbad. Bon j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vois les problèmes de rythme et les moments un peu faibles dans le film, mais il y a un tel amour des personnages et toujours ce ton qui fonctionne parfaitement que le film pourrait durer des heures sans que cela ne me gêne outre mesure. Les séquence "Les Experts" sont absolument hilarantes. La salle était pleine et j'étais le seul à rigoler à ces moments là. Le privilège. Les seconds rôles (toute l'équipe de l'hotel, les maoris, les guests habituels), le gout pour les détails dans les dialogues (la commande du petit déjeuner... incroyable).

Bon et puis évidemment les deux rôles féminins. :)

J'ai acheté au bas mot une dizaine de bouquins ce week end. Achats totalement compulsifs puisque je n'ai pas le temps de lire. Saloperies de scénarios. Mais je tenterai de continuer mon exploration de Denis Lehane, avec les aventures de Gennaro/Kenzie (entraperçues dans le pas mal Gone baby gone).

L'équipe de Russie est incroyable. Gus Hiddink est un vrai sorcier mais y'a un tel enthousiasme sur le terrain que ça en devient contagieux. Lorsque l'avant centre manque un geste ou qu'un de ses coéquipiers ne lui a pas donné dans le bon tempo, il rigole. Cristiano R. pleure dans ce cas. Et puis Arsha, totalement hallucinant.

Enorme purge que ce Italie/Espagne de ce soir. Heureusement que nos meilleurs ennemis sont out parcequ'arrivés en demi, ils auraient été difficiles à bouger. Je zappais régulièrement sur La Plage qui passait sur NRJ12. J'aime bien ce film mais j'ai compris ce que les gens voulaient dire quand ils me disaient dans le temps "C'est de la merde..."

Aucun commentaire: