samedi 28 juin 2008

I'm not having any fun


Découvrez Eels!


- Paris l'été peut sombrer dans la folie. Quelqu'un que j'aime bien dit souvent "Le RER B a cet avantage de donner l'impression de faire partie de l'humanité. L'odeur, la chaleur, la promiscuité... tu fais vois la communauté des hommes." Vendredi matin, des gens se sont battus sous mes yeux pour un strapontin. Hier soir j'ai failli tuer deux gars qui grillaient un feu sur un scooter, sans casques, en faisant un wheeling. Ce qui m'a probablement déclenché le cauchemar de cette nuit, dans lequel j'étais envoyé sur le front avec le GIGN, armé d'un stylo bille noir. Peu efficace.

- Incroyable ratage que ce Seuls Two d'Eric et Ramzy. Car avec de tels moyens (et une telle inventivité) donnés par la production il n'y a pour ainsi dire quasiment rien. Ca reste un Eric et Ramzy-show, toujours dans cette même veine pénible et répétitive. Il y a probablement un public puisque les 10 personnes qui étaient dans la salle se marraient quasiment tout le temps. Mais je pense que Ramzy doit quitter Eric assez vite: c'est lui qui a le talent (d'acteur en tout cas). L'autre est toujours dans la même posture. Et 10 ans après, c'est moins marrant. En tout cas plus d'effet de surprise. Et c'est dommage parce que Steak était un vrai film. Là, ça tente de loucher sur les cartoons de l'ancien temps mais ça n'en a ni la saveur, ni le rythme et encore moins l'inventivité (soyons clairs: dans un Paris vidé, ils vont à la FNAC glisser sur des DVD).

Et puis utiliser les accents comme ressorts comiques, c'est fini les gars.

- Californication est moins marrant que je ne l'imaginais. Je remarque juste que c'est une série écrit à une main uniquement. La série n'est pas longue donc je vais boucler ça vite fait, il y a l'aspect cul qui fonctionne évidemment très bien et les persos parviennent à exister mais c'est finalement assez plan-plan (alors certes, dès le deuxième épisode, Duchovny gerbe sur un tableau de pop art tandis qu'il prend en levrette une scientologiste sur le lit de son ex femme...)

- Je suis désolé que le film de IU marche si mal, il ne mérite pas ça.

1 commentaire:

Benj a dit…

Nous sommes en symbiose sur Eric & Ramzy. Seuls contre Two.