dimanche 28 septembre 2008

Surprise sometimes will come around




En trois jours, j'ai du faire environ 2000 kms de voiture. Insupportable en soit si ce n'était pour deux petits détails :

- J'ai vécu un tournage bien sympa.
- J'ai marié 2 superbes potes dans le mariage le plus mignon auquel j'ai jamais assisté.

Le tournage : il ne fait que commencer. Vendredi, on est parti du coté de Chartres. Le réalisateur, dans sa grande logique d'artiste maudit, ne s'est pas réveillé. On est parti avec 3/4 d'heure de retard. Et comme j'ai pris le périphérique à l'envers, bah on est arrivé avec un débours assez conséquent.

Après, ça a beaucoup mieux roulé. On s'est éclaté avec notre Dolly toute mimi. Visite de l'usine Guerlain et rencontre avec JP Guerlain, le grand boss. Je ne dirai rien sur cette rencontre sinon on me demandera de fermer ce blog.

Reste que maintenant, j'ai envie de me parfumer avec Guerlain homme.

Usine supra classe. N'ayant que fréquenté les usines Renault, Nissan ou encore Vallourec, la cosmétique ça change.

On continue dès demain.

- Le mariage.

Fallait aller au Puy. Mais ça en valait la peine : Mathias et Lucie, je les ai vu se connaitre et se rencontrer. On a fait notre école ensemble, on vivait au même endroit. Et c'est grâce à mon abonnement à l'opéra qu'ils ont pu conclure leur affaire. Comme un bébé, j'ai chialé à la mairie, après le discours tordant d'un maire surcontent d'enfin marier des citoyens de sa commune (à vue de nez : 500 habitants).

Ensuite, piccole dans le jardin de leur baraque : perdu au milieu des sucs du Velay, un temps magnifique, tous les potes qui sont là. Le bonheur y était. Ca m'a permis de repenser à cette époque ou je vivais seul dans la maison familiale de la forêt de Dourdan. Avec la première boulangerie à 10 bornes. Mon meilleur ami était un chevreuil que j'appelais Bobby.

Le dîner a été interminable mais on s'est marré comme jamais en leur faisant le petit powerpoint de rigueur qui s'est transformé en véritable show. Mamie a adoré. C'est le principal.

Et comme souvent, c'est ce petite brunch du lendemain qui constitue l'apex du week end. Débriefing de la soirée. Retrouvage au calme des gens. Et félicitations non alcoolisées. Et là encore, à ma grande surprise, énorme émotion de les voir heureux, ensemble.

Quelle midinette.

Aucun commentaire: