lundi 1 septembre 2008

Ce passage là était bien





- 100ème message.

- Après avoir fini la saison 2 d'Engrenages, je peux dire qu'en effet c'est à la hauteur. Les équipes de Fabrice de la P. semblent être à la hauteur. C'est du policier qui n'a pas peur du feuilletonant, avec une belle pêche et une vraie bonne fluidité. Et c'est surtout très bien joué. La fiction française part de très loin et c'est un beau jalon. J'en parle un peu plus longuement làlàlà.

- Le clodo de la ligne 5 habite au Pré Saint Gervais. J'ai toujours dit que ma ville était la plus smart.

- Weeds saison 4. Ce début n'augure pas des meilleures choses. C'est courageux de changer du tout au tout et de foncer dans la veine "méchante" de Nancy. Mais il manque la verve qu'on retrouvait à la fin de la saison 3. Je n'aime pas cette séparation entre les deux univers : l'Agrestic résiduel et cette frontière mexicaine. Après, cette dernière pourra servir en termes de contenu... Surtout avec l'actu et l'élection future de John McCain. Et je veux voir plus de Doug!

- Lu quelque chose d'assez fort ce week end. Par les scénaristes de Romanzo criminale. Ils se sont attelés à raconter in extenso le risorgimento italien. Rien que ça. Les personnages de fiction croisent Garibaldi, Cavour et autre Mazzini. Ca risque de durer 3 heures. Grande fresque comme les transalpins semblent l'apprécier. A la limite entre la série et le cinéma. Ca aurait probablement du être le premier. Mais c'est écrit avec un vrai talent dans la structure et les dialogues. Aucune peur de l'ellipse. J'aime ça.

- Absolument aucune envie d'aller au cinéma en ce moment. Heureusement que la projo de Martyrs ce soir arrive, ça va relancer la machine. Et puis il y a la rentrée qui arrive.

- Rêve fascinant cette nuit. La chanson que vous avez dans les oreilles le décrit parfaitement.

Aucun commentaire: