lundi 19 mai 2008

Croisette ending

Voila, dernier jour, derniers films, derniers pas sur la Croisette pour ce festival 2008. C'est triste mais je suis crevé et j'aurai vu une dizaine de films, donc je suis pas mécontent.

- Hier soir, soirée à la villa UGC avec Liam et Thibault. Marine nous a rejoint vers minuit, on était déjà assez bourrés. Kasso, Ardisson et Mme, Christophe Rossignon, Lambert Wilson, et puis nous, devant des cocktails à base de tout et n'importe quoi. Ce barman de la villa UGC, c'est un vrai magicien. Avec de la Chantilly, des petites olives, du rhum, de la vodka, de la mangue... miam! J'ai croisé deux trois personnes que j'avais eu l'occasion de rencontrer par le passé. Dont Julien A. de la Petite Reine, qui m'a confirmé que Viggo Mortensen et Philip Seymour Hoffman dans Vanikoro, c'était du bidon. Le scénario est apparemment en ré-écriture (qui a dit que ce n'était pas un mal?). On a fini vers 2h30 rétamés. Liam s'est endormi comme une loque.

- Ce matin, c'était Dardenne time. Et comme d'habitude, c'est indubitablement très bon. Ca ne leur permettra pas d'entrer définitivement dans le panthéon du festival mais leur faculté à développer des récits simples et forts est impressionnante. Le film apparait d'ailleurs particulièrement abordable au niveau de la forme. Avec même un certain humour.

- Hier, pendant la folie Indy, j'ai été interviewé par allociné et ils m'ont posé tout un tas de question sur la trilogie de Spielberg. Je crois que je me suis couvert de ridicule. C'est visible là: http://www.allocine.fr/video/laminute/

A très vite les loulous!

Aucun commentaire: