mercredi 14 mai 2008

Pantoufles

+ Spartatouille, c'est la lie du cinéma. C'est le néant filmique.

Il faut être clair: ça dure à peine une heure. Moins le générique de début, c'est la taille d'un épisode de Six Feet Under. Au niveau des gags, c'est zéro. Le vide absolu. Des parodies totalement gratuites de films de l'année: Ghost Rider, James Bond (comme elle est pas drole, on fait pisser le sang (???) au Chiffre...), Shrek (qui vomit), Happy Feet (qui chie)... Et puis une drole de fixette sur Carmen Electra qui n'est pas vraiment la bombe absolue que le film veut bien mettre un piédestal.

Mais ce n'est pas ça le pire. C'est la contamination télévisuelle de la chose. J'ai une tendresse pour Scary Movie 3, avec la présence de ce bon vieux Leslie Nielsen et surtout une utilisation plutôt intelligente (dans mon souvenir) de la parodie. A l'époque, il y avait contamination de la TV avec l'apparition d'un juge de American Idol pour juger la prestation du sosie d'Eminem (qu'on a revu ensuite dans Prison Break il me semble). C'était le vrai et c'était plutôt drôle. Ici aussi il est question d'American Idol. Mais ce sont des faux juges. Et le logo de l'émission apparait en gros, sur l'écran, avec la zik du générique. Et à la fin du film, on remet ça, mais sur le plateau de l'émission. Avec le logo gigantesque. Et puis on a en plus une pub Budweiser. Et de la promo pour une émission de top model. Et pour une émission de battle d'insultes... And so on.

Le film est une insulte.

+ Une scène étonnante dans la rue hier.

Une vieille femme m'interpelle dans la rue et me demande si le Docteur Machin exerce toujours dans son cabinet, en bas de chez moi. Je regarde la façade et vois la plaque du docteur en question. "Oui, il est toujours là." Elle ne comprenait pas, il n'était pas là. Je regarde la porte, il était écrit dessus en énorme qu'il était en vacances.

La femme ne savait pas lire.

Je rentre dans mon immeuble et voit un homme tenter de sortir mais ne parvenant pas à ouvrir la porte. Je rentre ma clé mais l'homme s'énerve en me disant: "Ca sert à rien, elle est bloquée." Je tire la porte sans problème et l'ouvre sur l'homme, comme ébahi. Il la poussait alors qu'il suffisait de la tirer.

L'homme était simplement con.

2 commentaires:

GM a dit…

La conclusion de ce message est le premier sommet de ce blog.

Khan a dit…

I agree.