lundi 9 juin 2008

C'est ce que vous obtenez.

- Ce soir ça devrait ressembler à ça:



Autant dire que ça devrait être bon.

- Aussi mal écrite soit elle, la fin de la saison 4 de Lost garde un énorme potentiel adhésion auprès de moi. Il y a une espèce de fuite en avant qui me plait beaucoup dans cette série. Dans les deux premières saisons, on lançait des pistes en l'air (le point d'interrogation géant? la statue aux 4 orteils?), dans la troisième on se foutait un peu de la gueule du monde pour retomber sur ses pattes. Et là, dans cette nouvelle année, il y a un fantastique totalement assumé qui prend le pas sur le reste. Il va même très loin et ce final est plein de promesses je trouve. Les acteurs sont vraiment bons et je trouve cette série globalement super "belle".

- J'ai lu le Cloverfield français ce week end. En moins bon. :)

3 commentaires:

Nicolas Plaire a dit…

Chuis assez d'accord sur Lost... Y'a une beauté étrange dans cette série, c'est parfois (souvent?) frustrant, pas toujours bien assumé dans les idées, mais y'a la volonté d'aller explorer des recoins assez inattendus qui fait bien plaisir. Et ça, Khan il peut pas comprendre, cartésien colérique qu'il est...

C'est quoi le Cloverfield français?

Ah oui merde, lu, pas vu... C'est nettement inspiré de l'original ou bien c'est dans la mouvance?

Noony a dit…

J'étais le premier à râler pendant la saison 3 quand on nous balançait des trucs pourraves à la tronche sans explication aucune. Mais là, la boucle commence à se boucler, on sent qu'on est près de la fin et je trouve que ça frémit vachement. Je continue à trouver certains trucs vraiment pas bien (tout ce qu'il y a autour du père de Jack, ou de Jacob...) malgré tout. Mais plus ça avance, plus ça me plait.

Sur le Cloverfield français, je ne peux pas vraiment en parler...

Khan a dit…

Je comprends totalement Nico...c'est juste que l'univers ne m'enivre pas assez pour me faire oublier les trucs foireux dans l'écriture de la même manière que l'univers d'Indy m'enivre assez pour que je passe sur ses shortcomings et c'est pareil pour tout et pour tout le monde...quand t'es à fond dans un truc, si l'ensemble te transporte, quelques défauts ça et là ne te dérangeront pas...alors que quand tu rentres pas dans un film, bah les défauts te sautent à la gueule.