jeudi 11 septembre 2008

Ecoutez, mes gars arrivent




- Vu un documentaire qu'un ami a tourné sur la bipolarité de P., celui dont je parlais làlàlà

Faudra que je lui dise que je trouve le film pas très bon. Pas très bien filmé et sans réel point de vue, sans réel sujet. Mais quelle force de voir ces images totalement inédites d'un pote qui a disparu. J'avais croisé P à l'époque du tournage, fatigué et un peu hors du monde. Jamais je ne me serais douté qu'il vivait de tels événements. Et voir de telles images, ça fait quelque chose au fond du bide. Une culpabilité très mal placée de ne pas être allé le voir à l'hôpital.

Et puis une espèce de fascination.

Car il y a une très belle scène dans laquelle il lit un texte religieux, comme un message de paix venu d'outre tombe. Un réconfort.

- Wrong turn 2. Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde.

- Petit voyage avec Liam dans le Nord Pas de Calais pour aller inscrire le film à une commission régionale.

Le rendez vous s'est beaucoup mieux passé que la première fois que j'avais rencontré ED. Normal : j'avais plus de choses à lui dire. Et comme le réal était avec moi, elle a pu discuter avec lui : quelques petits moments surréalistes d'ailleurs. "La post prod ? on la fait dans les locaux d'une autre boite la nuit."

Vous connaissez le modus operandi désormais, vous croisez les doigts.

- Ce soir, projection test du film produit par Antoine et Caroline. J'espère que ça va être bien. Avec Ben P. et Liam E. on va devoir servir de public test. Qu'ils ne me fassent pas honte.

- Et puis ce week end, enterrement de la vie de garçon de Mat W. D'après ce que j'ai compris, on va faire de l'hélicoptère, on va boire des bières, on va faire la fête. Vu ma relative faiblesse de moral actuel, ça va faire du bien.

2 commentaires:

Ihu a dit…

C'est quoi tous ces mariages autour de toi ? Ca fait péter les stats non ?

Noony a dit…

Je ne comprends pas non plus. Ils se sont passés le mot pour m'enrager.

Ca fait des fêtes en tout cas. Et des frais!