vendredi 18 juillet 2008

Et Paris qui bat la mesure!





Drôle d'aventure hier matin.

En sortant de chez mes parents, de bon matin et motivé pour aller bosser du côté de Gentilly, un vieux monsieur m'alpague.

- Monsieur, vous vivez dans cette maison?
- Mes parents... Mais oui, j'y ai vécu.
- Et bien sachez que je suis né au rez de chaussée de cette maison il y a 87 ans. Le 24 mai!

Il avait le frite le vieux.

Et en effet, ma maison était celle d'une sage femme au début du XX° siècle. A l'époque ou le tramway passait dans ma rue, pour filer vers la place Gambetta. A l'époque ou des remparts entouraient encore Paris. Et que l'entrée par la Porte des Lilas était payante. A l'époque ou Jean Jaurès faisait des discours sans micro depuis la mairie du Pré Saint Gervais. J'ai quelques cartes postales retrouvées par hasard dans le grenier pour témoigner de cette époque. Et à chaque fois que je vais chez mon imprimeur pour faire des photocopies, je passe mon temps à regarder celles qu'il a en grand format. Puis cette maison, c'est devenu un charcutier. Et on est arrivé. Et on va bientôt repartir.

- Soirée du Médiaclub hier soir. Je ne connaissais que Julie C. Elle ne connaissait personne non plus. Donc on a parlé tous les deux. Je suis nul en networking. Je n'ai reconnu que Ariane W., tous seins dehors, ancienne responsable de l'édition des DVD de Pathé. J'ai essayé de l'attraper pour pouvoir me renseigner pour Benjamin H. Je lui écrirai un mail Benjamin! Promis. En tout cas c'était très smart, très chicos. Et probablement trop gros pour moi encore. Je préfère les producteurs de court métrage, ils ont l'air plus sympas et bien moins intéressés.

- On a revu TF1. C'était mieux. Mais cette chaîne n'est définitivement pas sur la même ligne que nous. Ils suivront par la suite. Mais il faut qu'on aille voir des gens plus ouverts à l'innovation. On va tenter de la jouer filous en montant deux directions l'une contre l'autre (l'innovation est à fond derrière nous... l'antenne pas du tout :)) pour pouvoir tirer les marrons du feu. Fin techniciens que nous sommes.

- Et puis visite des studios de la rive gauche. On a pu voir l'immense plateau du Grand Journal et le tournage de la série produite par Mathieu V. et Stéphane D. On risque d'utiliser le même studio pour tourner un jeu. Le commercial était un gars qui était dans un premier temps super classe et réservé. Mais comme la discussion s'est bien passée et qu'on s'est bien entendus, on a fini par parler de Loana et Jean Edouard dans la piscine. Il était de l'aventure du Loft. Il avait l'air d'en parler comme s'il avait un rôle important auprès d'Alexia LJ mais comment a t il pu finir là?

Et ce sont eux qui ont racheté les studios juste à coté de chez moi. La boucle est bouclée.

2 commentaires:

Khan a dit…

Assure-moi un rancard avec Alexia Laroche-Joubert. Je l'aime, je la veux, je la veux au bout de ma verge.

Noony a dit…

Ah mais moi je la connais pas. C'est l'autre gars là qui disait la connaitre. Chez Endemol, je connais des gars assez bien placés, mais pas avec autant de seins!